jardins d'antan et du temps
parcourir les siécles , à la découverte des traditions.........
Derniers articles
Le chat de Jean COCTEAU .....
Ben oui ! quoi ! Va y avoir que des KIKIS , des chats si vous préférez , dans mon domaine ! parce que faut pas croire, mais avec nos moustaches, et nos airs mystérieux, nous en avons inspiré des...
L'eau de melisse des carmes boyer
Dans la pharmacopée trés succincte de ma grand -mère ,il y avait soigneusement rangée sur une étagére ,entre la CAMOMILLE , le THYM , l'ANIS ETOILEE et le TILLEUL, la médecine miracle : l'eau des...
Arles , la Belle !
Bordant le boulevard des lices , Y accédant par un escalier en fer à cheval qui encadre une fraiche et ravissante fontaine au charme romantique , dans laquelle évoluent sereinement des poissons...
Couturiére à domicile !
IRMA qui était une couturière hors pair , devint couturière à domicile ! Couturière hors pair : oui ! La coupe et la couture, circulaient dans son sang ! Il fallait la voir tailler dans le tissu,...
Le jardin du PEYROU ......
Dans les jardins qui me sont trés chers au coeur, celui du chemin du PEYROU ........ Jardin de mes Parents !
1 er mai ! Le rouquin vous offre du MUGUET
" C'est le mai, joli mai, c'est le joli mois de MAI ! " Tradition, mais ce jour-là, c'est sympathique d'offrir un brin de muguet ! S'il y en a plus, c'est encore mieux ! Et si , y'en a dans un...
Le Blason de la catalogne : Légende
Lors de notre visite à l'hotel de ville,toute décorée de fleurs rouges et jaunes , en ce jour de la SANT JORDI ,Stéphanie notre guide nous conta la légende du Blason de la CATALOGNE ! Charles le...
Les fleurs que j'aime !
Qu'elles soient modestes, sauvages, des champs ...... Sophistiquées ! exotiques ! j'aime toutes les fleurs ! Avec bien sùr, des préférences ! Actuellement celles qui fleurissent dans mon jardin !...