jardins d'antan et du temps
parcourir les siécles , à la découverte des traditions.........
Derniers articles
L'Abbaye de Saint -andre
Le MONASTERE , propriété privée, remonte au VII ème siècle . Il prospéra sous l'abbatiat de l'Abbé PONS (1063-1087). Les bâtiments monastiques s'étendaient sur la moitié orientale du mont ANDAON....
Jacinthe et jonquilles
Elles sont les premiers sourires du printemps qui approche ....... Photo de ce matin , dans le jardin .....
Chêne kermès
Il régne en maitre sur les sols compacts et trés durs du LUBERON . Il résiste aux incendies . C'est le plus petit chéne d'europe , un arbre nain à feuilles piquantes, au port buissonnant et...
Les vignes de Saint CHINIAN
Le temps n'étant pas très agréable, nous en avons profité pour aller chercher du vin à BERLOU . Il est toujours très surprenant de découvrir à 40 kms de la mer , un paysage totalement différent !...
Le pont du gard vu j.J.Rousseau et rabelais
"C'était le premier ouvrage des Romains que j'eusse vu.Je m'attendais à voir un monument digne des mains qui l'avaient construit;pour le coup, l'objet passa mon attente et ce fut la seule fois de...
Le jardin de Rouky
VOuiiii ! il aime les fleurs le ROUKY !!!!!!!!!! Ya méme un rosier où je me gratte la barbichette , conciencieusement, à droite, à gauche ..... Il a un de ces parfums...... Faut attendre encore un...
Montpellier : Le chateau d'eau........
Jean Antoine GIRAL réalise en 1774 un château d'eau ayant la forme d'un temple hexagonal les colonnes sont corinthiennes . Un dôme couronnait l'édifice , mais il a disparut sous la Révolution ....
Le Cirque de NAVACELLES et les gorges de la VIS
Il nous suffit de 60 kms pour nous trouver en plein paysage préhistorique , Entre Herault et Gard , le cirque de NAVACELLES et les gorges de la VIS , classés Grand site naturel, constituent l'un...
Le basilic
Le basilic synonyme de soupe au pistou !!!!!!! Oui ! Dans la famille provençale, le basilic était acheté , bien frais quand une "soupe au Pistou " était au menu ! PISTOU étant son nom provençal !...
La méditerranée, que regarde le greffier sur le mur perché .......
Ben oui ! Faut peut-étre que je vous la fasse voir la vue qu'avait le greffier qui lézardait au soleil C'est-y pas beau ! Sùr de sùr que vous étes jalmince .......... euhhhhh jaloux !!!!! Mes...