Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Une pensée pour le joli rouge gorge qui a laissé la vie dans mon jardin aujourd'hui ... peut-être tué par un des chats qui y élisent domicile pourtant je n'ai vu aucune trace de blessure ... Je...
l'ARBUTUS comprend 20 espèces d'arbres et de grands arbustes feuilles persistantes, rustiques et semi-rustiques. L'arbousier est aussi appelé "arbre à fraises" pour la vague ressemblance de ses...
Vous qui lisez mon blog, qui appréciez les balades dan smes jardins, je vous demanderai de faire un petit détour, par le vieil hôpital St jean de PERPIGNAN, en cours de démolition , où de pauvres...
Nerium Oleander connut sous le nom de Laurier Rose , est un arbrisseau méditerranéen ornemental vigoureux ,de 3 à 4 m de haut , touffu , à port dressé et arrondi . Les feuilles de cette plante...
Cette plante condimentaire originaire de l′inde est plus connue sous le nom de "PISTOU" dans le midi . Il peut atteindre une trentaine de centimétres de hauteur avec un port buissonnant. Ses...
Rosmarinus officinalis . Arbuste rustique , aromatique, à feuillage persistant. Les jeunes pousses sont utilisées comme condiment. Il peut atteindre 1,80 m à 2,10 m de haut. Originaire d'europe...
800 espèces d'arbustes ou d'arbres à feuilles caduques ou persistantes qui aiment un peu de chaleur et beaucoup d'espace . Quelques espèces n'ont pas de feuilles mais des phyllodes. Les minuscules...
Trés difficile à faire prendre dans mon jardin ! C'est une plante que j'adore ! Alors j'insiste ! Il semblerait que celle-ci ait trouvé son bon coin ! 3 éme années qu'elle refleurit ! Elle est en...
Les grands champs bleus , violets ,de lavande sont tellement évocateurs de la PROVENCE ........ Il existe 28 espèces de LAVANDULA , arbustes rustiques à feuillage persistant. Les touffes ont...
Échinacéés et hydrangées Montréal. Vue de la Rive Sud Des pêcheurs, sur les rives du St-Laurent