jardins d'antan et du temps

jardins d'antan et du temps

Créée le 16/12/08 par Denise des jardins
se promener dans les allées des jardins d'antan; mais aussi du temps ......
parcourir les siécles , à la découverte des traditions.........

Derniers articles

Les fontaines d'AIX en PROVENCE

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 1 mois

Aix en Provence, Aquae Sextiae, célébre à chaque coin de rue , l'eau qui fit jadis sa richesse . Une quarantaine de fontaines publiques, crachent par des mufles de pierre ou des tuyaux de bronze...

La pendule du Temps

Publié par Soliane sur le blog Les trésors de Soliane il y a 1 mois

Le temps a changé d'heure Le temps a changé d'heure Et le soleil en pleure De n'être plus l'auteur Des printemps d'une fleur. La rose d'un chagrin Fleurit plus d'un matin Mais plusieurs papillons...

Pommier d'Amour

Publié par Denise des jardins sur le blog les jardins de Denise il y a 1 mois

Cet été , constatant que mon pommier d'Amour, en terre depuis plus de 6 ans , se trouvait perdu au milieu des plantes, à tel point que je ne le voyais même plus et qu'il se rabougrissait , Je l'ai...

Crocus D'Automne

Quand ils fleurissent, ils annoncent l'automne ......... Dans les crocus à floraison d'automne, il faut citer le crocus satinus. Il était autrefois trés cultivé pour la production du safran,...

Mort d'un rouge gorge

Publié par Soliane sur le blog Les trésors de Soliane il y a 1 mois

Une pensée pour le joli rouge gorge qui a laissé la vie dans mon jardin aujourd'hui ... peut-être tué par un des chats qui y élisent domicile pourtant je n'ai vu aucune trace de blessure ... Je...

L'arbousier

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 1 mois

l'ARBUTUS comprend 20 espèces d'arbres et de grands arbustes feuilles persistantes, rustiques et semi-rustiques. L'arbousier est aussi appelé "arbre à fraises" pour la vague ressemblance de ses...

Sos chats de perpignan

Vous qui lisez mon blog, qui appréciez les balades dan smes jardins, je vous demanderai de faire un petit détour, par le vieil hôpital St jean de PERPIGNAN, en cours de démolition , où de pauvres...

Laurier Rose

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 2 mois

Nerium Oleander connut sous le nom de Laurier Rose , est un arbrisseau méditerranéen ornemental vigoureux ,de 3 à 4 m de haut , touffu , à port dressé et arrondi . Les feuilles de cette plante...

Le basilic

Cette plante condimentaire originaire de l′inde est plus connue sous le nom de "PISTOU" dans le midi . Il peut atteindre une trentaine de centimétres de hauteur avec un port buissonnant. Ses...

Le romarin

Rosmarinus officinalis . Arbuste rustique , aromatique, à feuillage persistant. Les jeunes pousses sont utilisées comme condiment. Il peut atteindre 1,80 m à 2,10 m de haut. Originaire d'europe...