cuisine du Moyen Orient
Derniers articles
Pigeons en cocotte
Comme nous n'étions que trois aujourd'hui, mon fils qui repart dans 2 jours (déjà mon Dieu!!!), Michel et moi (Van est à Toulouse et Pat, grande vadrouilleuse devant l'éternel!!! est en Pologne...
Re salade tiède d'aubergines
J'ai voulu participer au jeu de Lavande, le sujet est "les salades". J'ai fait une de mes salades préférées en été car elle est passe partout, elle se mange tiède et froide, elle peut être une...
Viande hâchée au four
Ingrédients: - 400 g de viande de boeuf hâchée très maigre - 4 tomates moyennes - 3 biscottes ordinaires - 2 oignons nouveaux - 3 pommes de terre - 1 boîte 1/2 de tomates pelées et concassées - 6...
Makloubé au chou fleurs
Ingrédients: - 1 bol de restes de ragoût de chou fleurs* - 1 verre de riz - 20g + 20g de beurre - 25 g de pignons - 1 cube de bouillon de boeuf - sel, poivre 4 épices Mettre à tremper le riz dans...
Menu du dimanche
Les filles aujourd'hui ne pouvaient pas venir, une est en Espagne en voyage d'entreprise, entreprise dans laquelle elle fait son stage et l'autre prépare son expo photo de fin d'études (remise des...
Re riz aux fèves
J'avais trouvé chez le primeur des fèves fraîches qui m'ont donné envie de faire ce plat que mon mari adore, comme j'ai déjà donné la recette, il vous suffit de cliquer ici pour l'avoir. La photo...
Pas de recette
Aujourd'hui pas de cuisine fracassante , que des plats traditionnels et très simples. J'avais trouvé sur le marché des tomates extraordinaires, alors j'ai préparé pour midi une salade tomate...
Mouloukhiya
Ingrédients: pour 6 à 8 personnes - 1 kg de feuilles hâchées de mouloukhiya à acheter surgelées dans les épiceries libanaises - 1 gros poulet de plus de 2 kilos - 2 oignons - 3 pains libanais -...
Les Délices d'Orient
Je vous mets souvent des recettes du Moyen Orient*, tous les ingrédients ne sont pas faciles à trouver mais il y a un endroit où vous pouvez tout trouver à Paris (les Parisiens sont encore...
Lahm b ajin: pizza à la viande
Ingrédients: - pâte à pain* - farine pour le plan de travail - 1 botte de persil plat - 2 belles tomates ou 1 boîte 1/2 de tomates pelées et concassées - 2 oignons - 2 gousses d'ail - 200 g de...