cuisine du Moyen Orient

cuisine du Moyen Orient

Créée le 15/12/08 par monique
Cuisine surtout syro-libanaise laissant une large part à la cuisine familiale. Cuisine tout en fraîcheur très méditerranéenne.

Derniers articles

Brochettes de foie d'agneau

Publié par monique sur le blog La cuisine de Monique il y a 1 an

Ingrédients: - 600 g de foie d'agneau - 3 CS d'huile d'olives - 3 gousses d'ail - 1 CS de coriandre en poudre - 1 cc de piment doux ou fort selon le goût - 1/2 cc de poivre 4 épices - 1 gros...

Petit mezzé de la fin du long week end

C'est la dernière soirée avant de reprendre le travail demain matin. J'ai eu le plaisir d'avoir mes trois enfants ce long weekend. Pat est actuellement à la maison, Noël est rentré de Paris...

Homous, hoummous, houmous...Ou purée de pois chiches!

Ingrédients: - 1 boîte 4/4 de pois chiches** - 2 citrons - 4 cuillères à soupe de tahiné (crème de sésame à acheter dans les épiceries libanaises ou orientales) - 2 gousses d'ail - 1/2 cuillerée à...

Feuilles de vigne à la viande

Ingrédients: - 250 g de riz rond - 250 g de viande hâchée de boeuf maigre - 500 g de feuilles de vignes* - 3 CS d'huile d'arachide - 2 cc de poivre 4 épices - 3 gros artichauts - 1 tige de...

Fatteh aux pois chiches

Ingrédients: - 4 pains libanais (galette double) - 4 CS d'huile d'arachide - 250 g de pois chioches secs - 3 CS de tahiné (à acheter dans les épiceries orientales) - 1 yoghourt bulgare - 1 citron...

Saucisses de riz

Aujourd'hui j'ai fait une recette que j'avais déjà publiée mais...sans photos. C'est un plat rustique syrien que je fais une fois tous les 107 ans...Mon mari, mes enfants et tous ceux qui l'ont...

Kébab aux cerises*

J'avais publié déjà cette recette mais sans photos, aujourd'hui je l'ai refaite alors j'en ai profité pour faire quelques photos (pas terribles...mais bon!). A mon retour de Paris j'avais rapporté...

Samosas à la viande: sembousak

Je participe au jeu sur le thème des samosas initié par Charline du blog Les délices du Kerala, il s'agit de préparer des samosas avec une pâte faite maison et non avec des feuilles de brick ou de...

Menu du samedi, spécial Koubé

Publié par monique sur le blog La cuisine de Monique il y a 2 ans

Aujourd'hui je suis seule, mon mari est à Paris. Van(essa) est rentrée hier soir avec des envies de koubé, ses désirs sont des ordres! alors je ferai du koubé (ça me fait surtout plaisir de lui...

Ich el boulboul (nid du rossignol)

Publié par monique sur le blog La cuisine de Monique il y a 2 ans

Ingrédients: - 1 rouleau de pâte feuilletée - 1 CS de pignons - 100 g de viande hâchée maigre de boeuf - 2 cs de mélasse de grenade* - 1/2 yoghourt battu nature - 1 oignon hâché assez fin - sel,...