cuisine du Moyen Orient

cuisine du Moyen Orient

Créée le 15/12/08 par monique
Cuisine surtout syro-libanaise laissant une large part à la cuisine familiale. Cuisine tout en fraîcheur très méditerranéenne.

Derniers articles

Bémié en ragoût: ragoût de cornes grecques

Publié par monique sur le blog La cuisine de Monique il y a 10 mois

Ingrédients: - 800 g de cornes grecques fraîches ou 2 boîtes 4/4* - 500 g de sauté de veau maigre en gros dés - 1 oignon moyen - 15 petits oignons - 50 g de pois chiche - 1 boîte 1/2 de tomates...

Foul moudammasse: fèves à l'huile

Ce blog a démarré pour répondre aux demandes de mes enfants sur telle ou telle recette. Une fois j'étais même en réunion au Rectorat et mon fils m'a appelée pour me demander la recette de la...

Ourmane b'labane

Ingrédients: - 8 pots de yoghourt bulgare battu - 750 g de sauté de veau très maigre* - 2 CS d'huile d'arachide - 1 CS de riz rond - 1 oeuf - 1 filet de citron - 1 cc d'amidon de maïs (maïzena) -...

Maamoul: petits gâteaux aux pistaches

Publié par monique sur le blog La cuisine de Monique il y a 11 mois

Ingrédients: - 1 kg de semoule fine à pâtisserie- 450 g de beurre - 1/2 cuillerée à café de levure chimique - 1 pincée de sel - 300 g de pistaches nature et non salées - 100 g de sucre en poudre -...

"Cigares" au fromage*

Publié par monique sur le blog La cuisine de Monique il y a 11 mois

Ingrédients: - 1 paquet de pâte filo (à acheter dans les épiceries orientales ou dans certains supermarchés) - 200 g de fromage féta - 1 boule de mozzarella - 25 cl d'huile d'arachide - 2...

Aumônière de brick aux legumes grillées et ras el hanout

Publié par plaisir des sens sur le blog Au plaisir des sens il y a 11 mois

Une idée original qui change un peu de la façon habituelle du pliage de la feuille de brick. La brick croustille,les légumes fondent en bouche ,le ras el hanout quant à lui apporte sa petite note...

Mijotee d'epinards a la libanaise

Publié par Amal sur le blog Cuisine libanaise et cuisine du monde il y a 11 mois

(pour 2 personnes) 2 oignons de taille moyenne 700g d'épinards en branche (surgelés) ou un bon kilo d'épinards frais 200g de viande hachée 1 petite poignée de pignons de pin 20g de beurre 30cl de...

Rfissa (ou broumach)

Publié par plaisir des sens sur le blog Au plaisir des sens il y a 1 an

Voici un plat originaire du maghreb,chaque famille le cuisine à sa façon. Cette recette est celle de ma belle-famille.Ils l'appellent "Broumach". . La sauce aux épices s'accorde à merveille avec...

Knéfé bi achta: knéfé à la crème

Publié par monique sur le blog La cuisine de Monique il y a 1 an

Ingrédients: - 1/2 paquet de pâte cheveux d'ange: knéfé* - 125 g de beurre - 1 tasse à café de sucre Pour la "achta" - 1 tasse à café d'amidon de maïs (maïzena) - 2 tasses à café de sucre en...

Feuilles de blettes farcies

Publié par monique sur le blog La cuisine de Monique il y a 1 an

Ingrédients: - 2 bottes de blettes - 250 g de vainde hâchée maigre - 250 g de riz rond - 2 CS d'huile d'arachide - sel, 1 cc de poivre 4 épices - 4 pots de yoghourt bulgare - 1 gousse d'ail - 1 cc...