cuisine du Moyen Orient
Derniers articles
Maâkouda (Maroc)
Les maâkouda sont de délicieuses galettes de pomme de terre frit dans l'huile. Je les ai ici servis avec une salade fond de placard : tomate, thon, mayonnaise. Idéal en fin de mois lorsque...
Menu de Pâques 2009
Comme chaque année pour Pâques, je n'ai pas dérogé à la tradition et j'ai préparé mes feuilles de vigne à la viande. C'est "ce qui reste" des feuilles de vigne (j'avais "roulé" des feuilles pour...
Maamoul de Pâques*: petits gâteaux aux dattes
Ingrédients: - 1 kg de semoule fine à pâtisserie - 450 g + 100 g de beurre - 1 pincée de sel - 600 g de dattes - 2 CS d'eau de fleurs d'oranger - 1/2 cc de levure chimique - 1/2 cc de noyaux de...
Makloubé aux champignons
Ingrédients: - 250 g de viande de boeuf hâchée très maigre - 1 petit oignon - 1 boîte 4/4 de champignons de Paris en morceaux - 2 verres de riz - 2 cubes de pot au feu - 2 CS d'huile d'arachide -...
Velouté carotte,orange à la fleur d'oranger
Me voilà de retour après plus d'un mois d'absence. Je remercie toute celles qui ont pris de mes nouvelles. Mes filles vont beaucoup mieux al hamduli Allah!! J'ai un tas de recettes qui s'est...
Cours de cuisine libanaise à l'Office!
Aujourd'hui a été pour moi un GRAND JOUR: j'ai enfin assouvi une envie qui me taraudait depuis longtemps: donner des cours de cuisine...j'ai sauté le pas et donné mon premier cours à L'Office....
Menu du dimanche: koubé au four
Je suis passée chez Vanessa hier après le cours de cuisine et elle est rentrée avec moi pour passer le weekend à la maison. Nous nous sommes régalés avec Michel d'un dîner raclette improvisé....
Chiche taouk (Liban)
Une recette tirée du livre " cuisine libanaise d'hier et d'aujourd'hui" d'Andrée Maalouf et Karim Haïdar. La viande marine plus d'une journée et s'imprègne des nombreuses épices présente, lui...
Koubé arnabiyé: koubé à la tahiné, au jus d'oranges amères
Ingrédients: - 1/2 quantité de pâte à koubé - 1/2 quantité de farce (voir koubé au four) - 400 g de sauté de veau très maigre - 1 oignon - 200 g de pois chiches - 4 oranges amères - 1 citron- 2 CS...
Bissara ou purée de pois cassés (maroc)
Cette purée à base de pois cassé mijote très longtemp à feu doux.Idéal pour reprendre des forces pour ce froid hivernal. Petits et grands en redemanderont! Ingrédients: 500gr de pois cassés 2...