cuisine du Moyen Orient
Derniers articles
Ragoût de petits pois frais
Ingrédients: - 500 g de sauté de veau - 1 kg de petits pois frais - 1 oignon - 1 boîte 4/4 de tomates pelées et concassées - 2 CS d'huile d'arachides - sel, poivre 4 épices Dans un faitout, faire...
Cours de cuisine libanaise à l'Office, édition 2
J'écris cet article principalement pour celles qui ont suivi mon cours de cuisine de ce matin. Je me suis régalée avec vous, vous avez été formidables, d'autant plus que j'innovais de nouvelles...
Mon clafoutis aux cerises, de saison bien sûr !
Comme promis, et fidèle à mon rendez-vous du mercredi, je vous révèle aujourd'hui une recette de saison : MON CLAFOUTIS AUX CERISES Remplir un plat à tarte de cerises lavées et non dénoyautées de...
Une salade orientale au boulghour
Chers fidèles de mes mercredis cuisine, voici une recette très fraîche qui régale petits et grands ! SALADE ORIENTALE AU BOULGHOUR INGREDIENTS : - 1 verre (l'équivalent d'un verre à whisky) de...
Ma crème au lait ! Un entremets facile et frais !
Aujourd'hui pour mon rendez-vous du "mercredi-cuisine" j'ai décidé de vous proposer un petit dessert frais et facile à faire, eh oui, l'ambiance de la mer m'a donné envie de manger des desserts...
Bourghoul aux épinards
Ingrédients: - 125 g de bourghoul gros - 500 g d'épinards hâchés surgelés - 4 gousses d'ail - 1 oignon - 3 CS de coriandre en poudre - 5 CS d'huile d'olive - 3 CS d'huile d'arachide - sel Dans un...
Rendez-vous dans la cuisine de vedariane !
C'est déjà mercredi ! Mon jour de RTT (enfin une fois sur 2) et donc l'occasion de vous mettre en ligne une de mes recettes préférées. Allez enfilez vite vos tabliers et c'est parti pour : Mon...
"Le mercredi c'est raviolis !" Enfin pas toujours...
C'est maintenant devenu une habitude, tous les mercredis j'essaierai (dans la mesure du possible) de vous proposer une recette. Aujourd 'hui, je vous propose une façon d'accommoder la viande...
Courgettes farcies à l'orientale
Ingrédients: - 12 courgettes rondes du midi* - 250 g de riz rond - 250 g de viande hâchée maigre - 3 CS d'huile d'arachide - 1 boîte 1/2 de tomates concassées - 2 gousses d'ail - 1 citron - 1 cc...
Tawa de pommes de terre : Ma recette à moi !
Aujourd'hui, je vous propose une recette fastoche à réaliser et qui en général ravit tout le monde et en plus, elle peut constituer un plat unique. Alors à vos stylos tout le monde et c'est parti...