cuisine du Moyen Orient

cuisine du Moyen Orient

Créée le 15/12/08 par monique
Cuisine surtout syro-libanaise laissant une large part à la cuisine familiale. Cuisine tout en fraîcheur très méditerranéenne.

Derniers articles

Ratatouille à la viande au four

Publié par monique sur le blog La cuisine de Monique il y a 4 mois

Ingrédients: - 1 belle aubergine - 2 courgettes - 1 piment vert doux - 1 grosse pomme de terre - 1 gros oignon - 1 boîte 4/4 de tomates pelées et concassées - 300 g de viande hâchée - 4 CS d'huile...

Basboussa à la crème légère....Un déliiice!!

Publié par Nounou sur le blog Gourmet Magic... il y a 4 mois

Pour la première fois dans ma catégorie de pâtisserie orientale, j'ai préféré partager avec vous ce délice oriental appelé "basboussa", il est si léger, à déguster avec un bon thé à la menthe ......

Beignets de courgettes !

Publié par védariane sur le blog Le blog de védariane il y a 4 mois

Bonjour à tous ! Une fois n'est pas coutume, cette semaine je vous propose ma recette hebdomadaire le jeudi au lieu du mercredi. Mais avant de commencer, un grand merci pour votre fidélité et pour...

Croquettes de viande ou comment accommoder les restes

Publié par monique sur le blog La cuisine de Monique il y a 4 mois

Ingrédients: - 300 g de restes de viande de boeuf* - 1 oignon - 1 échalotte - 2 gousses d'ail - 2 gros champignons - 2 CS de chapelure - 2 CS de persil hâché - 1 oeuf - 2 CS de farine - huile de...

Brochettes de poulet à l'indienne*

Publié par monique sur le blog La cuisine de Monique il y a 5 mois

Ingrédients: - 5 blancs de poulet - 1 yoghourt nature bulgare - 1 pincée de filaments de safran - 1 cc de curry - 1 cc de gingembre en poudre - 1 cc de poivre 4 épices - 1 cc de piment plus ou...

Itche, ou taboulé arménien*

Publié par monique sur le blog La cuisine de Monique il y a 5 mois

Ingrédients: - 200 g de bourghoul fin - 2 tomates - 1 cc de tomate concentrée - 1 botte de persil - 2 oignons - 3 CS de mélasse de grenade** - 1 cc de cumin - 1 cc de piment en poudre - 1 cc de...

Roulade aux olives

Publié par védariane sur le blog Le blog de védariane il y a 5 mois

Bonjour à tous ! Tout d'abord mille mercis pour toutes vos appréciations sur ma table "bleue des mers" d'hier. J'étais sûre que cet avant-goût des vacances allait vous plaire. J'avoue qu'elle fait...

Une envie de mises en bouche fraicheur !!!

Hello tout le monde ! Aujourd'hui j'ai décidé de mettre les mises en bouche à l'honneur. Samedi soir, n'ayant pas du tout, mais alors pas du tout envie de cuisiner après une journée de ménage,...

Aubergines à la tomate !

Coucou mes copinautes ! Aujourd'hui comme convenu ma recette du mercredi ! Mais avant de vous dévoiler mon petit plat du jour, je voudrais souhaiter un très bon anniversaire à Cricri, ma gentille...

Le buffet d'anniversaire de Mathis !

Publié par védariane sur le blog Le blog de védariane il y a 6 mois

Une fois encore, j'ai reçu pleins de mots gentils de votre part sur mon article d'hier. Mille mercis à tous, je vois que je ne suis pas la seule maman à se faire du mouron pour un oui ou pour un...