cuisine du Moyen Orient
Derniers articles
Cours de cuisine libanaise à l'Office, édition 3
Aujourd'hui je peux publier des photos de mon cours à l'Office puisque c'est Caroline qui les a faites. Je me suis comme d'habitude régalée. De plus nous avons fait le cours "After Work" de 19h30...
Cheikh des farcis
Ingrédients: - 250 g de viande hâchée - 1 douzaine de petites courgettes ou 6 longues* - 1/2 botte de persil - 2 CS de pignons - sel, poivre 4 épices - 1 CS de chapelure - 6 yoghourts brassés...
Cheikh des farcis
Ingrédients: - 250 g de viande hâchée - 1 douzaine de petites courgettes ou 6 longues* - 1/2 botte de persil - 2 CS de pignons - sel, poivre 4 épices - 1 CS de chapelure - 6 yoghourts brassés...
Konafa à la crème pâtissière au chocolat...
Voici une recette simplissime de konafa,communément appelée dans les pays du maghreb "Ktaïfs, Kdaïfs ou bien "cheveux d'ange". La plus célèbre des konafa c'est bien "la konafa bil Ishta" (à la...
Homous, hoummous, houmous...Ou purée de pois chiches!
Ingrédients: - 1 boîte 4/4 de pois chiches** - 2 citrons - 4 cuillères à soupe de tahiné (crème de sésame à acheter dans les épiceries libanaises ou orientales) - 2 gousses d'ail - 1/2 cuillerée à...
Knéfé bi achta: knéfé à la crème
Ingrédients: - 1/2 paquet de pâte cheveux d'ange: knéfé* - 125 g de beurre - 1 tasse à café de sucre Pour la "achta" - 1 tasse à café d'amidon de maïs (maïzena) - 2 tasses à café de sucre en...
"Cigares" aux fromages
Ingrédients: - 1 paquet de pâte filo (à acheter dans les épiceries orientales ou dans certains supermarchés) - 200 g de fromage féta - 1 boule de mozzarella - 25 cl d'huile d'arachide - 2...
Koubé arnabiyé: koubé à la tahiné, au jus d'oranges amères
Ingrédients: - 1/2 quantité de pâte à koubé - 1/2 quantité de farce (voir koubé au four) - 400 g de sauté de veau très maigre - 1 oignon - 200 g de pois chiches - 4 oranges amères - 1 citron- 2 CS...
Taboulé libanais (le "Vrai")
Ingrédients: - 3 bottes de persil plat - 2 grosses tomates ou 4 moyennes bien mûres mais fermes - 3 citrons - 2 oignons verts - 4 brins de menthe* - 30 g de bourghoul fin** - sel, 1 petite pincée...
Ratatouille à la viande au four
Ingrédients: - 1 belle aubergine - 2 courgettes - 1 piment vert doux - 1 grosse pomme de terre - 1 gros oignon - 1 boîte 4/4 de tomates pelées et concassées - 300 g de viande hâchée - 4 CS d'huile...