cuisine du Moyen Orient
Derniers articles
Pas de recette
Aujourd'hui pas de cuisine fracassante , que des plats traditionnels et très simples. J'avais trouvé sur le marché des tomates extraordinaires, alors j'ai préparé pour midi une salade tomate...
Mouloukhiya
Ingrédients: pour 6 à 8 personnes - 1 kg de feuilles hâchées de mouloukhiya à acheter surgelées dans les épiceries libanaises - 1 gros poulet de plus de 2 kilos - 2 oignons - 3 pains libanais -...
Les Délices d'Orient
Je vous mets souvent des recettes du Moyen Orient*, tous les ingrédients ne sont pas faciles à trouver mais il y a un endroit où vous pouvez tout trouver à Paris (les Parisiens sont encore...
Lahm b ajin: pizza à la viande
Ingrédients: - pâte à pain* - farine pour le plan de travail - 1 botte de persil plat - 2 belles tomates ou 1 boîte 1/2 de tomates pelées et concassées - 2 oignons - 2 gousses d'ail - 200 g de...
Manakiche: galettes au zaatar
Ingrédients: - Pâte à pain* - 4 CS de zaatar* - 1 CS de sumac en poudre - 10 cl d'huile d'olives - 1 oignon vert émincé (facultatif) - Farine pour le plan de travail Dans un bol, mélanger l'huile...
Koubé en brochettes
Ingrédients: - 350 g de bourghoul fin- 550 g de viande de boeuf hâchée très maigre- 2 oignons- 1 cc de cumin- 1 cc de piment d'espelette- 50 g de beurre- sel Mixer un oignon dans un mixeur...
"Escargots" au zaatar**
Ingrédients: - chutes de pâte feuilletée - huile d'olives - 3 à cs de zaatar Rassembler les chutes de pâtes feuilletées en une boule et l'étaler en un rectangle plus ou moins régulier. Avec un...
Makloubé à l'aubergine
Ingrédients: - 2 à 3 aubergines - 500 g de viande hâchée - 2 verres de riz basmati - 1 oignon - 3 à 4 tomates (selon leur taille) mûres et fermes - 2 cs de pignons - 1 cube de bouillon de boeuf -...
Salade "anglaise"
Ingrédients: - 2 belles tomates mûres et fermes - 1 oignon vert - 1 cc de cumin - 2 cs d'huile d'olives* Peler avec un économe les tomates et les couper en dés; couper l'oignon en quatre et le...
Poule au friké
Ingrédients: - 1 poule - 3 cs d'huile d'arachide - 2 verres de riz - 2 verres de friké** - 25 + 30 + 25 g de beurre - 150 g de viande de boeuf hâchée - 1 oignon - 2 cs de pignons - 5 à 6 baies de...