ECE Bordeaux
Derniers articles
Le Connemara
Après presque une semaine passée à Dublin pour la St-Patrick, et une semaine restante à passer en Irlande, nous ne pouvions pas partir sans avoir vu la plus belle région d’Irlande : le Connemara....
Dernières promenades!
Le week-end du 21 février ne fut pas une période comme les autres à Malte puisque se déroulait un événement majeur, attendu de tous durant toute une année : le carnaval. Depuis maintenant plus de...
El Flamenco
J'écris un article entier sur le flamenco car c'est une tradition très importante de la culture espagnole mais aussi parce-que j'apprécie beaucoup cette danse. Le flamenco est un art composé de...
Wimbledon...
mon acolyte laura deleau, men parlait depuis le debut du stage.. nous y sommes allees! nous n'avons pas pu voir de match, pas le meilleur timing... mais laissez moi vous raconter cette apres...
La triste fin...
Voila mon dernier article sur mon épopée à Madrid qui fut ma foi très bonne!! Une culture bien différente de la nôtre, plus vivante sûrement et plus conviviale!! J’ai rencontré par le bias de mon...
Bienvenido a Salamenca!!
Salamanca a des réminiscences d'Oxford et de Cambridge, dans le sens que dans ses rues on y respire l'art, la culture et les connaissances. Et aussi, quand on se promène dans ses rues et on...
La fin du reve irlandais?
( Et non je ne fais pas référence a mon stage, qui soit-disant passant ne ferait rêver personne…) L`économie irlandaise, il y a peu qualifiée de “Tigre Celtique”, est aujourd`hui en période de...
Cultura Española
L'Espagne est la plus ancienne puissance coloniale européenne avec le Portugal. Le pays s'est enrichi du XV ème siècle au XVIII ème siècle, mais a décliné avec la perte de ses colonies tout au...
Que pensez-vous de nous?
Bonjour à tous, Buenos días a todos, Dans cet article, il me semblait intéressant de vous parler ce que les étrangers pensent de nous autres, les français. Souvent comparés à des raleurs. Nous...
Derniers weekends à Sydney
Avant mon départ, mes collègues et le patron m’ont invité dans une pizzeria à Breakfast Point un quartier résidentiel tout neuf près de la baie de Sydney. Pour commencer, Daniel mon collègue est...