Les aquariophiles
Derniers articles
Le pH, le kh et le gh
Acide ? Neutre? Basique? Dure ? Douce ? Comment est votre eau ? Voici un article qui vous renseignera à ce sujet : Le pH (potentiel hydrogène) Le pH idéal pour un poisson rouge se situe entre 7.0...
Les paramètres de l'eau - intro
Les paramètres de l'eau ? C'est quoi ? En gros c’est ce que contient l’eau en dehors de H2O. Ces paramètres sont très nombreux, parmi les plus connus et testés on retrouve : le pH, le GH, le KH,...
Clownie
Voici Clownie, c'est un fantail qui a la particularité d'avoir un oeil rouge et un oeil bleu (il a aussi du rouge à lèvres)! Je ne suis pas encore sur de son sexe, mais je pense que c'est une...
Le cycle de l'azote
Le cycle de l’azote est en fait une chaîne de transformation des composés azotés présents dans l’eau de l’aquarium. Ce cycle est possible grâce à des bactéries qui transforment les déchets azotés...
Calicoco
Voici l'illustration du jour, il s'agit de Calicoco, une femelle fantail de robe calico. J'ai possédé ce poisson pendant un an, je m'étonnais de sa santé ; jamais malade, toujours très vif, bon...
Les épinards
Les épinards se trouvent être excellents pour la santé de vos poissons rouges. De plus, nos amis à écailles en raffolent. J'incorpore presque toujours ce légume - feuille dans mes recettes de...
Les différences entre poisson rouge commun et poisson rouge de "fantaisie"
Salut à tous Le poisson rouge commun ( carassius auratus ) diffère par de nombreux points au poisson rouge dit de "fantaisie", ou également appellé "voilé". L'article suivant explique les variantes...
Recette n°2
Courgettes / Crevettes Voici une seconde recette, bien plus protéinée que la première. En effet, cette fois il y a autant de crevettes que de courgettes. C'est une nourriture qui peut donc très...
L'aquarium idéal pour le poisson rouge
On ne le dira jamais assez, le bocal n'est pas la place du poisson rouge! Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici. Le poisson rouge peu devenir très grand et vivre très vieux, il nécessite...
Les différentes types de nageoires caudales
Il existe de nombreuses variétés différentes de poissons rouges et la forme de leur nageoire caudale varie. On peut répartir la forme de ces caudales en deux groupes : - les caudales simples : ce...