YOGA !

YOGA !

Créée le 15/12/08 par Sésame Yoga
Tout le yoga, tout simplement ! postures, méditation, spiritualité, clés de sagesse, citations des Maîtres, chant, Yoga de la Voix, cuisine vitalité, ...

Derniers articles

Cours yoga maurecourt 78780

Publié par YOGA MAURECOURT sur le blog  YOGA MAURECOURT il y a 10 mois

Bienvenue sur notre Blog Yoga club Maurecourt Le yoga est une discipline traditionnelle. C'est une voie de sagesse qui a été transmise en occident à travers le "Hatha-yoga", discipline pratique...

Au coeur de la vie...

Publié par Sésame Yoga sur le blog sesame-yoga, harmonie et bien-être il y a 10 mois

"Je vais chaque jour, plus loin et plus haut, au coeur de la vie. je me renouvelle et tout ira bien, au coeur de la vie." Xuyen le 1er janvier 2009

Postures d'après les Fêtes...

Publié par Sésame Yoga sur le blog sesame-yoga, harmonie et bien-être il y a 10 mois

Une séance pour s'alléger après les fêtes, drainer les émonctoires, régulariser la sphère digestive et redynamiser l'organisme qui lutte contre le froid ambiant. Voir les notes sur les postures en...

Etre Silence

Publié par nathalie sur le blog sesame-yoga, harmonie et bien-être il y a 11 mois

Pendant la séance de yoga, il est souvent question de faire le silence à l’intérieur. Pourtant, sitôt qu’on s’allonge pour se détendre, ou que l’on s’installe en méditation (surtout en début de...

Noël 2008, le Passage vers la Lumière...

Publié par Sésame Yoga sur le blog sesame-yoga, harmonie et bien-être il y a 11 mois

Que tous les Mondes soient heureux ! Lokha Samasta Sukhino Bhavantu ASATO MA SAT GAMAYA Conduis-moi de l’irréel au réel TAMASO MA JYOTHIR GAMAYA Conduis-moi de l’obscurité vers la lumière MRITYUR...

L’Etre au monde, un journal positif !

Publié par Sésame Yoga sur le blog sesame-yoga, harmonie et bien-être il y a 11 mois

Un journal focalisé sur des solutions positives et alternatives, pour aider à construire le monde de demain… Lancé il y a un an par une toute petite équipe, l’Etre au monde est un journal...

La série des torsions du Crocodile

Publié par Sésame Yoga sur le blog sesame-yoga, harmonie et bien-être il y a 1 an

La série des torsions du Crocodile (makarasan) permet une auto-manipulation douce et progressive de la colonne vertébrale en 11 ou 12 postures. Tout se passe allongé au sol, et c'est la...

Devenir ce que nous sommes

Publié par nathalie sur le blog sesame-yoga, harmonie et bien-être il y a 1 an

Devenir ce que nous sommes est la seule chose à faire ; mais ce vrai "nous-même" est ce qui est au-dedans de nous, et dépasser le moi extérieur de notre corps, de notre vie et de notre mental est...

Les effets des postures

Les postures debout sont tonifiantes. Elles vivifient le corps et l'esprit, en supprimant tensions, maux et douleurs. Elles améliorent la circulation sanguine. Elles enseignent également les...

Voix, Yoga et Mudra.

Puisque j'ai consacré presque tout l'été a animer des stages de Yoga de la Voix avec Adam S Callejon, j'en profite pour vous faire un rappel sur les mudras qui peuvent nous aider à améliorer la...