YOGA !
Derniers articles
Si tu brûles de Le percevoir...
"Si tu tiens absolument à savoir comment Dieu se définit, lis ouvrage de philosophie sur ouvrage de philosophie ; mais si tu brûles de Le percevoir directement, alors plonge au tréfonds de ton être...
Dos de Chat : activer l'énergie dorsale
Article 23 - mai 2009 Dos de Chat : activer l'énergie dorsale Cet exercice sera utilisé pour l’entretien de la santé vertébrale, sa souplesse et son tonus. Il permet aussi de mouvoir l’articulaire...
Du balai
création de david jouin DU BALAI, Le livre qui nettoie l’esprit !
Flan coco léger
Allez, une petite recette exotique et légère pour fêter la douceur de vivre quand le soleil revient et que les fleurs embaument notre vie. J'ai adapté la recette en tâtonnant un peu pour lui donner...
Ii 8 - Comment retrouver son équilibre
La médecine ayurvédique nous dit : « Si tous les matins, au réveil, nous n’avons pas envie de commencer notre journée souriants et enthousiastes, cela signifie que quelque chose ne fonctionne pas...
Décapant !
A la question : "Que voulez-vous laisser à la postérité ?", Aadil B. Palkhivala, professeur de yoga depuis l'âge de 15 ans, en Inde et aujourd'hui aux Etats-Unis répond : - "Mon âme n'en a rien à...
I 8 - La petite voix
Toutes choses font partie du Tout Parfait et tout ce que tu fais, dis, penses et ressens en fait partie. Donc, ne te limites d’aucune façon, mais sens que tu t’élargis et t’élargis, en assimilant...
Face à l'agitation mentale : se concentrer
Article n°16 - avril 2009 L’agitation intérieure, trouble mental n°1 Nous pouvons dire qu’aujourd’hui, l'inattention et la dispersion mentales sont les grands maux de notre civilisation dite «...
Yoga des yeux
Le yoga, en tant que moyen thérapeutique inclu dans la médecine traditionnelle indienne, (l'Ayurveda, très à la mode !), propose des exercices de stimulation et d'amélioration de la vision. L'autre...
Images de l'Inde
Mon album de photos pas du tout exhaustif est visible en suivant ce lien... album de photos