YOGA !
Derniers articles
Nâdi Shodhana avec Bhastrika
Nâdi Shodhana avec Bhastrika est une respiration rapide et puissante qui défait tous les noeuds énergétiques et mentaux reliés à Ida et Pingala Ce prânâyâmâ s'éxécute pendant 2 / 3 / 4 ou 5...
Mobilité articulaire et fluidité
Une belle pratique d'échauffement dans laquelle vous retrouverez des postures de yoga pratiquées en mouvement. Un programme adapté à la saison d'été, saison d'ouverture et d'échanges, propice aux...
Influence du yoga sur les cerveaux droit et gauche
Les hémisphères droit et gauche du cerveau humain commandent respectivement les parties gauche et droite du corps. Leur coordination est nécessaire pour que l’homme ait une bonne appréhension du...
Amma chante un bhajan
En attendant la reprise de nos soirées kirtan à Uzès et Bagard (Gard), un petit bout de vidéo exceptionnel avec Amma qui chante pour nous éveiller ! Joie !
La prairie, les étoiles, le vent, l'été...
Purification par le feu, la prairie chauffée à blanc, balayée par le vent chaud, dans l'après-midi d'une été dans le Gard, la scène se monte ; chacun s'affaire, sono, repas, tchaï, parking,...
Extrait de carnet de voyage pour un apprenti-yogi face à Ganga, le Fleuve sacré
Sur les flots paisibles, mon regard glisse, suit une barque, s’arrête pour démarrer aussitôt dans le sillage d’un cerf-volant, oiseau prisonnier de son fil. Ma respiration s’enfle, mes poumons se...
Musique indienne et lâcher prise...
Oui, cet été je n'ai pas encore proposé une seule séance de postures de yoga... mais vous pouvez consulter celles de l'été dernier, et même mieux, les pratiquer ^^! En attendant, je vous invite à...
Servez, Aimez, Méditez, Réalisez (Chidananda)
Article 39 - juillet 2009 Paroles de sages Servez, Aimez, Méditez, Réalisezpar Swami Chidananda "Parmi ces pensées puissantes, le divin maître (il s'agit de Swami Sivananda) a sélectionné quatre...
Ecole de yoga (8)
Weekend du 13/14 juin Samedi: 14h à 17h: Le système nerveux avec Anne-Marie 17h à 19h: Les flexions latérales avec Laura (Nil Haoutoff) Assemblée Générale. Spectacle avec la comédienne Sabra ben...
Quiétude (de Eckhart Tolle)
« Chaque fois qu'un silence vous entoure, écoutez-le. Remarquez-le, tout simplement. » ---------------- Chapitre 1 ------- Le silence et la quiétude. En perdant contact avec sa quiétude intérieure,...