Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
«La science du Hatha-yoga est l'échelle sur laquelle montent ceux qui veulent atteindre les régions supérieures de la Voie Royale» (Goraksha Samhitâ) Le Hatha-yoga est une discipline unique dans...
Cette technique, assez peu connue, fait partie des grands gestes pratiqués chez les natha-yogi. Comme tous les mudrâ, l’objectif de Shiva-prâna-mudrâ est l’éveil de l’énergie, et plus...
Bonjour, je vous signale le concert d'un sitariste indien ce vendredi à Alès. Bien que ne connaissant pas personnellement sa musique, nous voulons soutenir cette initiative, par égard pour cet...
Du Souffle intérieur au Lien avec le monde Stage unique de découverte d'un Yoga relié à la Parole 28 et 29 novembre 2009 Au centre spirituel du Hautmont, à Mouvaux. avec Catherine Masson,...
«Lorsque tu déverseras sur l’extérieur amour et compréhension, cela te reviendra au centuple. Lorsque tu déverseras critique et négativité, elles te seront aussi retournées au centuple. Ce qui est...
Exercice n° 1 : Il s’agit de s’habituer à penser positivement. Quels que soient les circonstances et les événements extérieurs, nous devons essayer de voir d’abord les éléments positifs qui sont...
La prière est peut être la «chose» la plus importante et assurément la plus mal comprise par les esprits rationnels. La véritable prière n’est pas un marchandage, une supplication, ou une...
Quand je sens un rhume monter (ou même pire), que je suis en baisse d'énergie ou que la digestion fait des siennes, je commence une petite cure de chlorure de magnésium (sachets de 20g en pharmacie...
Juste un petit mot pour vous signaler le Blog de l'Espace du Dedans, qui met la matière poétique et participative en mouvement ! (et dont voici un extrait) Abats tes cloisons repousse tes murs...
Dans les techniques du Natha-yoga, les fixations occulaires représentent un moyen efficace de renforcer les drishti qui sont des exercices de convergeance des yeux vers des points précis en...