YOGA !

YOGA !

Créée le 15/12/08 par Sésame Yoga
Tout le yoga, tout simplement ! postures, méditation, spiritualité, clés de sagesse, citations des Maîtres, chant, Yoga de la Voix, cuisine vitalité, ...

Derniers articles

Tout mon corps est conscient (André Van Lysebeth)

Publié par Asso sur le blog "L'Etre en devenir" Association il y a 19 jours

Article 51 - novembre 2009 Paroles de sage . André fût mon premier formateur en yoga et m’a marqué par sa simplicité, son humilité et son … humour. J’ai suivi son enseignement de 1977 à 1983...

Témoins d'éveil...

Publié par Jean-Yves sur le blog Ouverture sur la vie il y a 20 jours

Bonsoir à tous Je vous invite à consulter les 2 liens suivants, le premier nous donne toute une série de témoignages d'éveil, le second nous conduit vers des textes publiés par la revue "Troisième...

Chandra Swami : la parole de novembre 2009

Publié par Sésame Yoga sur le blog sesame-yoga, harmonie et bien-être il y a 21 jours

“Le mental est un pouvoir pensant. Penser a ses propres limitations. Vous ne pouvez pas saisir l’Infini avec le mental pensant. C’est dans l’état non-mental, appelé samadhi, que la Vérité est...

Nâtha yogi; adeptes de la spontanéité

Publié par ÂNANDA sur le blog Ananda il y a 23 jours

Lilian Silburn, érudit dans les textes et la pratique du yoga, donne dans son livre "Kundalinî l'énergie des profondeurs", des précisions sur les Nâtha. Comme ils se désignent eux-mêmes du nom de...

Dissoudre les « cristallisations » par la relaxation

Publié par Jean Claude sur le blog "L'Etre en devenir" Association il y a 1 mois

Article 49 - octobre 2009 Dissoudre les « cristallisations » par la relaxation Une bonne relaxation, même courte, réharmonise le corps et l’esprit. Une bonne relaxation, même courte, réharmonise...

Une bonne attention libère

Publié par Jean Claude sur le blog "L'Etre en devenir" Association il y a 1 mois

Article 48 - octobre 2009 Une bonne attention libère Une bonne attention est le creuset de la pensée et des actes contrôlés. Mais il ne faut pas confondre le labeur intellectuel avec les activités...

Yoga Enfant avec Monica

Publié par Nataraja sur le blog Nataraja il y a 1 mois

Yogamonica

Viii 4 - Un art de vivre

Publié par Philippe Pankratoff sur le blog Pratique de la Santé Parfaite... il y a 1 mois

En plus de tous les bienfaits thérapeutiques cités précédemment, le Hatha-yoga cultive chez le pratiquant régulier, des qualités de patience, de tempérance et d'humilité. Il développe aussi le...

Viii 2 - Les bienfaits du Hatha-yoga

Publié par Philippe Pankratoff sur le blog Pratique de la Santé Parfaite... il y a 1 mois

Le Hatha-yoga correctement pratiqué confère la santé et le bien-être. Il apporte toutes sortes de bienfaits : il fortifie le corps, il améliore le fonctionnement de tous les organes et de toutes...

Viii 1 - Un Hatha-yoga adaptable pour chacun

Dans la pratique du Hatha-yoga en Occident, nous pouvons avoir plusieurs approches possibles. Ces approches correspondent en fait aux différentes motivations des élèves (et cela indépendamment de...