Wicca et Voies Paiennes
Derniers articles
Les Filles de la Dame d'Argent en Bourgogne
Dimanche 12 avril 2009, 10h45 A l'heure où les cloches sonnent le début de la messe de Pâques, appelant les fidèles couchois à venir communier avec l'esprit saint, il se passe quelque chose de...
Les Menhirs d'Epoigny
L'alignement de menhirs de la Pièce aux Tourteaux (ou Tourtereaux), à Epoigny , près de Couches Juste au sud de la D978, au nord ouest du village de Couches, à environ un kilomètre de la route...
Sur les traces de la Vivre
A mi-chemin entre Autun et Chalon-sur-Saône, à quelques kilomètres du Creusot, Couches (Saône-et-Loire) est une petite bourgade aux allures médiévales. Habituellement calme, le bourg entre en...
Première réunion du cda
Le grand jour approche ! La première réunion du Cercle de la Dame d'Argent aura lieu ce dimanche, dans un petit village de Bourgogne (parce que c'est le point central par rapport à nos lieux de...
Le Sabbat d'Ostara - 21-22 mars
Équinoxe de Printemps Oestar, Oestre, Pâques, Fête de l'Equinoxe et de l'Eveil, Fête de l'Equilibre du Jour et de la Nuit, Alban Eilir (célébration druidique) Connu dans l'hémisphère nord comme le...
Mon cher Ami
Cela faisait un long, très long moment, que je n'avais plus rien écrit en cet endroit. Loin de moi l'idée d'oublier mon blog mais beaucoup de travail personnel sans oublier ma vie privée. Entre ma...
Le Volume 2, c'est pour bientôt !
Je ne résiste pas ! J'espère que ça n'ennuiera pas trop ma "petite soeur" que je l'annonce avant elle , mais comme je sais que certains d'entre vous se demandent depuis quelque temps déjà quand...
Yule 2008
Cette année, une fois n'est pas coutume, nous avons fêté Yule avec un retard volontaire. La raison en était que notre chère amie Faery ne descendait de Paris qu'à partir du 23 décembre, tard dans...
Qu'est ce que la Wicca ?
La Wicca est une religion de la Nature, aussi bien pratiquée par des hommes que par des femmes provenant de toutes les couches de la population, tout âges confondus. La Wicca se pratique seul ou...