Les Amis de l'écrit
Derniers articles
Lucas (10ème partie)
10 Sous la couette rien ne bouge... Diogo se penche vers son fils pour le secouer doucement et... “Lucas... ? Mais... ?” Rien... Personne... La forme sous la couette qu’il avait prise pour le...
Lucas (9ème partie)
9 Rien n’y faisait, et rien n’y a fait. Lucas s’est muré dans son silence, il s’est forgé une armure, enfermé dans ses rêves, dans son monde d'où il ne sort que lorsque l’oncle Ben vient le voir....
Lucas (8ème partie)
8 C’était un homme autoritaire, patriarcal, dur, très dur avec lui même comme avec les autres. Il ne s’autorisait rien et il ne passait rien. Un homme de la vieille école, de celle qui dit qu’un...
Lucas (7ème partie)
7 Il l’aime plus que tout, et s’il devait lui arriver quelque chose il ne s’en remettrait pas. Seulement voilà, il n’a jamais su démontrer ses sentiments, d’ailleurs il ne sait même pas dire “je...
Lucas (6ème partie)
6 “Bonne nuit Lucas !” “Bonne nuit !” Ce n’était pas la 1ère fois que Diogo allait se coucher en laissant Lucas seul le soir, il savait qu’il pouvait lui faire confiance. Lucas n’est pas ce qu’on...
Lucas (5ème partie)
5 Angoisses, conflits, peurs, solitude, blessures... Rien ne lui a été épargné. Comment peut-on avoir vécu autant de choses lorsqu’on a que 9 ans ?? Est-ce là la vie que ses parents voulaient pour...
Lucas (4ème partie)
4 “Elle est quand même gonflée de dire que son fils lui manque, c’est elle qui a décidé de partir en le laissant derrière !” “Monsieur Ramirez, je comprends très bien votre réaction, mais...
Lucas (3ème partie)
3 “Oui toutes... Alors c’est quoi le problème ? Elle a encore fait des dettes c’est ça ? J’aime autant vous prévenir de suite, ce coup-ci je ne paierai rien. Nous sommes légalement séparés, donc...
Délaissée par Morphée
Nous souffrons et nous refusons de souffrir, alors que la souffrance est le stade ultime de la jouissance : ne rien controler. Je n’ai jamais été aussi vivante que dans l’âme des gens qui me...
Lucas (2ème partie)
2 Lui aussi subit les railleries et critiques des “grandes personnes” qui le trouvent beaucoup trop immature à leur goût, mais tout comme Lucas il s’en fout et croit en ses rêves. Toc toc toc... 3...