Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les gardiens du Volcan

Les gardiens du Volcan

Créée le 13/12/08 par Jayce
La communauté sismique : les eruptions d'idées, de mots, d'aventures. Les coulées de plaisirs, de poesies et de rencontres. Une fournaise de délires, de cultures, de voyages. Soyons ensemble les gardiens de ce grand « tout et n'importe quoi »

Derniers articles

Les photos de Simon - Auto-portrait -

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 2 mois

Pour commencer : un auto-portrait... Voilà c'est Simon, vous pouvez le retrouver ici. N'hésitez pas à lire Les aventures de Simon...

Nids de guêpes frits !

Publié par Chriss sur le blog Ilet de Chriss il y a 2 mois

Je vous avais déjà montré les fameux nids de guêpes de la Réunion et j'avais évoqué le mets de choix que sont les guêpes frits pour les réunionnais. Eh bien voilà, j'ai enfin pu goûter à ce plat....

Sans raison, ni saison

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 2 mois

Vois-tu lui dis-je ma douce, Tu prends encore ton pouce. Si Dieu a fait les saisons C’est qu’il avait ses raisons. Elle n’avait rien à faire de la raison, Ne voulait point entendre parler de...

Fougères arborescentes

J'avais déjà publié ici une photo de fougère arborescente sous fond de ciel nuageux. Un de vous, bruno je crois, m'avait demandé la même avec un fond bleu. L'autre jour il y avait un super ciel et...

Point de vue

Publié par Jayce sur le blog Le blog de Jayce il y a 2 mois

Dans les rampes de Plateau caillou à St Paul, sur un muret qui sert de rempart, il y a une grande inscription, que j'imagine être l'oeuvre de lycéens rebelles d'Evariste de Parny, écrite en lettre...

La course

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 2 mois

Cinq sens - L'ouie

J'ai suivi l'idée de Chandelin pour fêter mon 500ème billet : "Cinq sens. Un article où tu développes un souvenir fort laissé par chacun de tes sens" J'ai retenu en premier cette idée, d'autres...

...Ou sur mer

Une fois n'est pas coutume, je suis allée sur la mer, et de là, on voit bien mon île... la baie de St Paul le Grand Bleu est sorti du port de St Gilles ; au fond, la plage des Roches Noires la...

En bord de mer...

J'ai été optimiste hier. Je ne vous livrerais pas "mon spécial 500" (en réponse à vos idées) aujourd'hui. Après un week end aquatique et festif, donc ultra rempli, nous attaquons la...

Je crache dans la soupe...

Publié par Jayce sur le blog Le blog de Jayce il y a 2 mois

... oui je sais, ce n'est pas bien ! mais je m'en fous un peu, et je dois prévenir : la suite de cet article sera passablement cynique, méprisant et avouons-le un peu méchant... Voila un peu plus...