Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les gardiens du Volcan

Les gardiens du Volcan

Créée le 13/12/08 par Jayce
La communauté sismique : les eruptions d'idées, de mots, d'aventures. Les coulées de plaisirs, de poesies et de rencontres. Une fournaise de délires, de cultures, de voyages. Soyons ensemble les gardiens de ce grand « tout et n'importe quoi »

Derniers articles

Grand-mère Kal

Publié par Chriss sur le blog Ilet de Chriss il y a 10 jours

Née à la Réunion à l'époque de l'esclavage, Grand-mère Kal donne lieu à plusieurs interprétations quant à son origine : une esclave marron et rebelle, une propriétaire esclavagiste, une légende...

Des racines et des îles

Publié par Jayce sur le blog Le blog de Jayce il y a 10 jours

Rest - Homer Winslow - aquarelle - --Lettre froissée-- L'île Bonaparte, Octobre 2009 Ma douce amie, ma très chère... Le temps passe avec cette légèreté si commune à une vie tranquille. Est-ce que...

Dis le moi !

Publié par Jayce sur le blog Le blog de Jayce il y a 12 jours

C'est quoi l'amour ? Est-ce une promesse, un frisson, un voeux ? Est-ce un paradoxe, un sourire, une brise légère ? Est-ce un jeu ? L'amour, inconditionnel, sans reddition, qu'est ce donc ? Des...

1 an déjà...

Publié par Jayce sur le blog Le blog de Jayce il y a 14 jours

C'était il y a un an déja, un 27 octobre, où aprés deux ou trois jours de réflexion je décidais de me lancer dans l'aventure du "blog d'un retour au pays natal", dans cette aventure virtuelle qui...

Les derniers fous sont arrivés

Publié par Chriss sur le blog Ilet de Chriss il y a 14 jours

La diagonale des fous, c'est fini Le vainqueur du Grand Raid est un zoreil, celui du semi-raid est un kréol qui sauve l'honneur... Et la première femme est 17ème au général ! Chapeau Madame! Je ne...

Un p'tit café ?

Publié par Chriss sur le blog Ilet de Chriss il y a 15 jours

Un p'tit café pour commencer cette nouvelle semaine ? Pour moi, ce sera un gros café, s'il vous plaît ! Alors que certains d'entre vous en métropole, entament quelques jours de vacances, ici c'est...

Apologie d'un bon gros dimanche à rien foutre... Nada !!

Publié par Jayce sur le blog Le blog de Jayce il y a 15 jours

AHh ça faisait longtemps que je n'étais pas resté un dimanche au lit à rien foutre, !! glandage total !! grasse matinée jusqu'a 14H00... je propose que désormais on appelle ça une "grasse...

Le Grand Raid

Publié par Chriss sur le blog Ilet de Chriss il y a 18 jours

Le Grand Raid, c'est "la diagonale des fous", une course extraordinaire à travers les plus beaux sommets de l'ile. Pour les 3600 coureurs inscrits au Grand Raid et semi Raid, les jeux sont faits,...

Les fous sont de retour !!!

Publié par Jayce sur le blog Le blog de Jayce il y a 18 jours

Le fou sur sa diagonale Tous les ans, à la même époque vers la fin octobre, à l'île de la Réunion, on peut observer un phénomène assez étrange, certain individu deviennent subitement Fou.... ils...