Hummmm ! Qu'c'est bon !

Hummmm ! Qu'c'est bon !

Créée le 13/12/08 par Christelle
recettes de cuisines diverses et variées,conseils, astuces, coup de main... restaurants que vous aimez particulièrement, Chefs (grands et petits, célèbres ou inconnus...)sites qui vous plaisent particulièrement...bref la Cuisine sous toutes ses formes !

Derniers articles

Menu du réveillon du 24 décembre

Publié par Christelle sur le blog Au petit bonheur la chance ! il y a 11 mois

Huîtres de Gruissan crevettes délice du jardin et ses tartines au chèvre chaud (laitue, avocat, magrets de canard séchés, champignon de Paris, tomates) coquille de saumon et fruits de mer sauce...

Pompe à l'huile

Publié par Christelle sur le blog Au petit bonheur la chance ! il y a 11 mois

Recette de la Pompe à l'huile Préparation : 15 min Repos : 3 h Cuisson : 15 à 20 min (attention, au delà la pompe devient dure). Ingrédients 500 gr de farine 25 gr de levure de boulanger 90 gr de...

Velouté de champignons aux noisettes

Publié par Christelle sur le blog Au petit bonheur la chance ! il y a 1 an

Pour 4 personnes 300 g de champignons de Paris 1 échalote ½ citron 1 c. à s. d’huile d’olive Marjolaine fraîche 50 cl d’eau 1 cube de bouillon de volaille 50 g de noisettes entières grillées 4...

Poulet basquaise

Pour 4 personnes: Temps de préparation: 20 min – Cuisson: 12 min à la cocotte minute 1 poulet en morceaux ou 4 cuisses 1 boîte de tomates pelées 2 poivrons 3 échalotes 2 cuillères à soupe d'huile...

Hachis parmentier

pour 6 personnes Pour la viande : 600 g de boeuf hâché 3 Carottes 2 Oignons 3 Tomates Thym Laurier 1 oignon 100 g de Gruyère râpé Sel et poivre Pour la purée : 1kg de pommes de terre 20 cl de lait...

Soupe de courge

600 g de courge pelée 5 pomme de terre 1 céleri branche 1 oignon 1 poireau 1 verre d'eau 1 verre de lait 1 bouillon cube de légume mettre tout les légumes pelés et coupés en morceaux dans une...

Poisson sauce provençale

250 kcal par personnes 100 gr de cabillaud par personnes 500 gr de sauce tomate au naturel 50 gr d'olives noires à la grecque herbes de Provence mélange herbes lyophilisées 100 gr gruyère râpé...

Foies de volailles au pommes

Voilà le plat que j'ai préparé à midi ! pour cela il vous faut : 600 grammes de foies de volaille 3 pommes 25 cl de vin rouge mélanges d'herbes (persil ail...) 2 cuillères à soupe de fond de...

Des pâtes... Oui ! Mais des Christellini !

Quand je cuisine généralement c'est avec ce qui me tombe sous la main... et ce qui me donne envie à l'instant ! ce coup là c'était des courgettes... des olives... de la viande hâchée... et des...

Fondant au chocolat / pomme poire !

J'ai toujours au fond de mon placard des préparations pour fondant au chocolat, celles de Aldi ou Lidl sont très bonnes ! Pour changer un peu, on peut ajouter des fruits ! c'est ce que j'ai fait ce...