Ecologie et monde du

Ecologie et monde du "BIO"

Créée le 13/12/08 par Professeur Tournesol
Parler de l'écologie, apporter des témoignages et des astuces. Aborder le problème de la pollution alimentaire et sanitaire et parler "Bio"

Derniers articles

Thomas l. Friedman : La Terre perd la boule.

Publié par Professeur Tournesol sur le blog Les pages vertes il y a 4 mois

La Terre perd la boule par Thomas L. Friedman En lisant cet ouvrage, auquel j'adhère totalement, il me vient une idée complètement loufoque que je voulais vous faire partager. Ce livre si vous ne...

Des lombrics à la maison(numero4)

Publié par bruno sur le blog Le blog de bruno il y a 4 mois

Dorénavant pèse sur mes épaules une nouvelle charge : en plus de mes enfants, il me faudra assurer quotidiennement la subsistance de 500 vers de terre. Entre le temps de transport par La Poste et...

16 insecticites naturels et sans risque ! #1

Sources Médisite.fr Aurélie Blaize - Vendredi 26 juin 2009 Validé par le Dr Catherine Solano Moustiques, guêpes, araignées, fourmis, pucerons... Vous voulez vous en débarrasser ? Oubliez les...

16 insecticides naturels et sans risque ! #2

Sources Médisite.fr Aurélie Blaize - Vendredi 26 juin 2009 Validé par le Dr Catherine Solano 9. L'arbre à thé : antipuces ! Votre animal se gratte ? C'est probablement parce qu'il a des puces (leur...

Paris menacé par la fonte des glaces...

Publié par bruno sur le blog Le blog de bruno il y a 5 mois

A la veille du Sommet du G8, un iceberg « grandeur nature » (16 mètres de hauteur sur une base de 12 mètres sur 22 mètres) dérive sur la Seine près du pont d'Iena, à deux pas de la tour Eiffel....

Monsanto ne va pas très bien...

Publié par Professeur Tournesol sur le blog Les pages vertes il y a 5 mois

Tout comme Aliciabx, c'est bien la première fois que je me réjouis d'une telle nouvelle Ce que je publiais sur le sujet, un de mes chevaux de bataille : Ogm : un sénateur ump j.F.Legrand met en...

Phosphates : les tueurs courent toujours !

Phosphates : les tueurs de lacs courent toujours ! Il aura fallu attendre 1986 pour que les phosphates soient interdits dans les lessives pour textiles en Suisse. Depuis, on a pensé que la...

Acide gras trans : informations

Acide gras trans : un danger et un risque pour votre santé à travers votre alimentation Un acide gras trans fait partie de la famille des acides gras insaturés. Aux Etats-Unis, les acides gras...

Produits ménagers : danger à long terme.

Danger à long terme Désinfecter, laver les vitres, détacher la moquette : l'hygiène à outrance n'a pas que du bon. Des scientifiques britanniques viennent de démontrer que les futures mères...