Vendée Globe virtuel

Vendée Globe virtuel

Créée le 12/12/08 par barcavoiles
Communauté éphémère des skippers et sympathisants du Vendée Globe Virtuel

Derniers articles

Samedi 17 Janvier, 18h30 : Porto Alegre ...

Publié par barcavoiles sur le blog barcavoiles : journal de bord d'un voilier virtuel il y a 10 mois

Encore une belle journée de remontée au classement malgré la faiblesse du vent qui touche tous les concurrents de ma zone. Ça devrait en principe se poursuivre demain. Je devrais avoir des vents...

Classement "Forcenés" .... 17....Le 17

Publié par Jean-pierre sur le blog Revatua - sur les régates virtuelles il y a 10 mois

SAMEDI 17 à 18heures 48minutes Aujourd'hui 7 nouveaux entrants dans le classement, car j'ai décidé de suivre tous les skippers jouant sans option qui figurent dans les cents premiers du...

Le bateau du jour: "LES CM1"

Publié par Jean-pierre sur le blog Revatua - sur les régates virtuelles il y a 10 mois

Je vous présente aujourd'hui un bateau hors du commun : "LES CM1". En effet "Les CM1" est un bateau qui est réellement barré par les élèves d'une classe de CM1 ; il se classe dans les 1000...

Cap Horniers !!!

Publié par Pierrix sur le blog Globepharma il y a 10 mois

J'ai passé ce matin, une bonne 1/2h à jongler avec mon pc et un portable. D'un côté, la virtual map sur laquelle je gère la progression d' "Onissius" qui devrait dépasser sous peu le Cap Horn et...

Vendredi 16 Janvier, 19h00 : Lagoa Mirim...

Publié par barcavoiles sur le blog barcavoiles : journal de bord d'un voilier virtuel il y a 10 mois

Enfin je touche du vent plus favorable en puissance et en direction, ça devrait ce poursuivre cette nuit. Par contre pendant 24h à partir de 11h demain je devrais être dans la pétole. En attendant...

Les poursuivants

Derrière le groupe de tête (cercle jaune), le gros des poursuivants est réparti sur un espace très important à l'OUEST le long de la côte Brésilienne avec une grosse zone de basses pressions qui...

Groupe de tête....

Devant les positions restent stables, et lorsque que l'on compare les caps et vitesses des leaders on comprend: Mets du bras 1er monte au 360 à 10,5 Nds (1) Palestine le 2eme est 360° à 10,1 Nds...

Point du 15 janvier

Devant le groupe de tête, n'a pas trop à se la prendre (la tete) ils arrivent au tropique du Capricorne, bien en ligne;comme sur une ligne de départ avec côté OUEST: Aldabra, Palestine_r1,...

Le bateau du jour ATOKA

Atoka est un bateau comme les autres, plutôt bien classé, mais son skipper est découragé et envisage de quitter la course, quel dommage.... même si c'est un concurrent je crois que tous nous devons...

Jeudi 15 Janvier, 18h00 : Rio de la Plata ...

Cette remontée de l'atlantique démarre péniblement, je continue à avoir du vent dans le nez et je n'arrive pas à prendre suffisamment de vitesse pour atteindre des vents plus favorables. J'ai...