Vendée Globe virtuel

Vendée Globe virtuel

Créée le 12/12/08 par barcavoiles
Communauté éphémère des skippers et sympathisants du Vendée Globe Virtuel

Derniers articles

Mercredi 28 Janvier, 17h50 : Amazone ...

Publié par barcavoiles sur le blog barcavoiles : journal de bord d'un voilier virtuel il y a 10 mois

Toujours pas de grande modification, le bateau file plein nord avec un vent peu soutenu mais suffisant. A ce rythme là il me faudra encore deux semaines pour boucler mon tour du monde virtuel....

Vgc .... Passage de l'anticyclone des Açores

Publié par Jean-pierre sur le blog Revatua - sur les régates virtuelles il y a 10 mois

Une bonne partie de la course je joue actuellement devant: aujourd'hui à midi la situation est la suivante: Ceux qui sont à l'OUEST (3) sont toujours dans la pétole....comme par exemple Aldabra...

Vgc Classement "Forcenés" du 27 janvier

Publié par Jean-pierre sur le blog Revatua - sur les régates virtuelles il y a 10 mois

MARDI 27 jANVIER à 21heures 20minutes Un "Forcenés" est un matelot téméraire qui joue sans option et qui n'hésite donc pas à se lever la nuit pour regler son bateau..... 1eme Inderweltsein (0)2eme...

Vgc ... Dernière haie....

Les leaders arrivent sur le dernier obstacle de la course: l'anticyclone des Açores, celui ci en effet barre bien la route, la nuit prochaine, ou dans la journée prochaine, tous les concurents vont...

Mardi 27 Janvier, 17h50 : Atol das Rocas ...

Publié par barcavoiles sur le blog barcavoiles : journal de bord d'un voilier virtuel il y a 10 mois

Les jours se suivent et se ressemblent en ce moment. Je continue ma remontée au nord, a vrai dire les vents laissent peu d'opportunités de tenter des options différentes que pratiquement plein...

Le skipper révolté

Publié par Klodovich sur le blog Sails Up! - Le VendéeBlog il y a 10 mois

L'Equateur approche, et pour la premiere fois depuis belle lurette, j'ai ressorti le Gennaker, parti pour quelques jours de portant. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, tant cette course a...

Lundi 26 Janvier, 17h15 : Recife ...

Je suis un peu coincé par les vents qui me poussent vers le Brésil mais ça pourrait être pire. Les vents commencent à être un peu mieux orientés, hier ils étaient par l'avant à 65°, aujourd'hui...

Vor.... Duel Aldabra Ariadna

Suite à la question d'hier: qui sera le premier au dessus de Taiwan: la réponse est Ariadna,( en 1 sur la figure) il possède environ 60 milles d'avance sur Aldabra, (2 sur la figure) qui est monté...

Ne pas se fixer sur classement....

Il ne faut trop de fixer quelquefois sur le classement, par exemple sur l'image ci-contre tous les bateaux qui se trouvent près de l'équateur ne sont pas au même classement: -en 1- LES CM1 (nos...

VGC commentaire sur groupe 4

Vous avez ci desous un commentaire, laissé sur le blog concernant le grope a (image ci contre) ... intéressant...surtout si vous êtes dans ce groupe Je me permet d'apporter quelques précisions...