Vendée Globe virtuel

Vendée Globe virtuel

Créée le 12/12/08 par barcavoiles
Communauté éphémère des skippers et sympathisants du Vendée Globe Virtuel

Derniers articles

Dimanche 21 Décembre, 22h30 : sous la barre des 4000 !

Publié par barcavoiles sur le blog barcavoiles : journal de bord d'un voilier virtuel il y a 11 mois

Je ne sais pas si c'est moi ou si les congés y sont pour quelques choses mais la progression de barcavoiles au classement se poursuit plutôt bien. Aujourd'hui, compte tenu des vents à venir...

Ma liste au Père Noël

Publié par Captain Eddy sur le blog Sails Up! - Le VendéeBlog il y a 11 mois

Plus que quatre jours avant l'arrivée du Père Noël... Je ne sais pas s'il a un traîneau (tiens, train-eau) aquatique mais je sais qu'il n'est pas frileux. Alors peut-être viendra-t-il jusque dans...

Samedi 20 Décembre, 23h00 : Tasmanie !

Publié par barcavoiles sur le blog barcavoiles : journal de bord d'un voilier virtuel il y a 11 mois

On se rapproche des 4000, si je passe le cap ça va être la fête ce week-end !!! Mai je n'ai pas l'impression que le vent soit avec moi dans les 48h qui viennent. On va faire avec... (c) wikipedia...

Vendredi 19 Décembre, 20h45 : En dessous des 5000 !!!

YES !!! Je passe enfin sous la barre des 5000 premiers ! Ah, ce que je suis content de moi ! Aller maintenant faut pas se relâcher on va viser les 4000 en espérant qu'il n'y aura pas autant de bug...

Bataille navale

Publié par Pierrix sur le blog Globepharma il y a 11 mois

Voilà près de 40 jours que les stars océanes ont pris la mer, rencontrant pétoles, vents contraires et rafales, vivant au rythme d'un gréement qui peut s'abîmer au moindre coup de vent, victimes...

Mercredi 17 Décembre, 22h30 : Cap Leeuwin...Enfin presque.

Ça y est j'ai passé la porte Ouest-Australienne, en ce moment je descend plus au sud avant de basculer vers l'est à nouveau à l'occasion du changement de vents prévue à 23h. Le classement du...

Mardi 16 Décembre 22h30 : 4ème porte Ouest-Australienne

Arrivée sur la 4ème porte Ouest-Australienne à vitesse modérée, en effet hier soir j'ai pris une route un peu plus Nord en privilégiant la vitesse à la trajectoire et j'ai un peu l'impression de...

Lundi 15 Décembre, 22h30 : Bientôt la 4ème porte !

La quatrième porte Ouest-Australienne est donc proche, il faut encore remonter un peu au nord est et ce sera bon. Les écart en tête de la course devrait se réduire un tout petit peu mais il y a...

Dimanche 14 Décembre, 20h45 : ...

Enfin sous la barre des 6000 mais pour combien de temps. J' étais 5886ème à 17h mais je perd à nouveau des places. La porte n°4 ouest-australienne est pour mercredi ou jeudi, plus aucune île en...

Samedi 13 Décembre, 18h30 : Zig et zag ...

La nuit dernière je suis donc passé au sud des Keguelen et, avec un peu de retard sur mes estimations, je devrais passer cette nuit au nord de l'île de Heard et des îles Mac Donald. J'étais sur le...