Vendée Globe virtuel
Derniers articles
Entre les caps Leeuwin et Horn...
Nous voici au 49ème jour de course; sur l'eau, Yann Elies a pu être récupéré par la frégate australienne, tandis que les autres courbent le dos sous des vents de plus de 40 noeuds, des vagues de...
Samedi 27 Décembre, 21h00 : St Jean !!!
Je suis sur le point de franchir la porte située au Sud-ouest des îles Chatham et au passage je suis repassé à l'ouest. Je continue à avoir des vents corrects ces dernières heures. Et aujourd'hui...
Vendredi 26 Décembre, 18h15 : On limite les dégats ...
Pour l'instant je continue à limiter les dégâts au classement, en principe j'aurai à nouveau des vents plus favorable à partir de 23h. Je devrais pouvoir franchir la prochaine porte dans de bonnes...
Jeudi 25 Décembre, 12h00 : Naouwwelle !!!
J'ai vraiment des vents pourris en ce moment, et c'est parti pour durer encore 36h. J'essaye de me déplacer au sud pour bénéficier de vents plus fort mais j'ai bien peur que cela soit peine perdu....
Au pied du sapin
Je souhaitais écrire une petite note avant de profiter d'une journée speciale en famille comme il y en a peu pendant cette aventure. En effet, c'est un jour assez spécial. Noel cette année a un...
Mercredi 24 Décembre, 10h30 : Sud de l'île Campbell
La nuit a été agitée, le site de la régate à eu des problème de mises à jour au moment du changement de vent de 23h, je n'ai pu valider mon cap qu'à 00h30. J'ai un anticyclone au fesse qui va bien...
Autour du monde....
Voici quelques jours, je décrivais la route de mes corréligionnaires dans le Vendée Globe... on va arrêter de dire "virtuel" car, tout le monde s'en fout, et de plus, à la lecture des petits...
Mardi 23 Décembre, 19h00 : Nord de l'île Macquarie
Depuis hier soir j'ai à nouveau un vent favorable mais je peine un peu à reprendre les places que j'ai perdu dans la journée d'hier. Je suis finalement remonté un peu trop au nord, et je ne...
Lundi 22 Décembre, 11h30 : Vivement ce soir !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le vent par le devant, c'est corrigé, je l'aurai dans le nez jusqu'à ce soir ... On verra cette nuit si mon option nord est sera payante, en attendant il...
Vendée Globe.... Le point 22-12.....
Le groupe de tête (cercle blanc) a toujours son avance mais ils sont de plus en plus bas , entre 55 et 56° SUD, pour garder un maximimum de vent, seul problème la prochaine porte elle a été...