Vendée Globe virtuel
Derniers articles
Mercredi 31 Décembre 2008 !, 20h30 : Meilleurs Voeux !!!
Le capitaine du barcavoiles vous présente ses meilleurs voeux !!! Bon vent des globes (!) et bonne chance pour la fin du parcours. Le capitaine.
Mardi 30 Décembre, 21h30 : bientôt plus que 10 000 milles ...
Encore une fois je fait du sud-est pour me repositionner afin de bénéficier de meilleurs vents à 23h. Je devrais ainsi pouvoir bien avancer dans l'est cette nuit et demain. Je stagne au classement...
Record des 24 heures.....
Voici le texte qui a été mis sur le site du jeux concernant ce nouveau challenge: "Le record des 24 heures d' Incidences Cela faisait un moment que les techniciens du Vendée Globe Virtuel...
Le classement des "forcenés.."
Voici le classement , à16h40 de "forcenés" qui font la course sans aucune option.. et qui sont toujours devant...... Bruaguitars.com 21eme Fred_Le_Bolide 22eme. BASF 25eme Ostarel 30 eme ataoaman...
Tete de la course 30-12
En tête de la course une quinzaine de bateaux arrivent sur la sernière porte du Pacifique, et cela avant de descendre sur le Cap Horn et prendre le dernier virage à gauche..... Du premier au...
Lundi 29 Décembre, 21h30 : Vivement la fin du Pacifique !
C'est pas que j'aime pas le pacifique... J'ai eu l'occasion, il y a plus de 17 ans maintenant, de pouvoir admirer son immensité depuis la côte ouest des états unis où j'ai séjourné presqu'un an...
Lundi 29-12 tête de course
derrière les poursuivants une centaine, étirés sur près de 300 nautiques (entre les deux traits rouges. Le deuxième groupe de poursuivants avec plus de mille bateaux, mais la ils sont beaucoup...
Météo de la semaine. Zone sud pacifique
Que dit la météo de cette semaine: Pour tous ceux qui ont passé les 150° de longitude Ouest, à peu pres la porte SUD Pacifique, une dépression devrait continuer à les pousser pour quelques jours,...
Dimanche 28 Décembre, 23h00 : Mais pourquoi suis-je allé aussi bas ?
A posteriori je me demande pourquoi je suis allé aussi bas si ce n'est parce que les vents m'y portaient. Après tout ce n'est pas la prochaine porte que j'aurai du viser mais la suivante qui est...
Une autre façon de voir les choses....
Sur les carte marines habituelles, la représentation est dite de mercator, c'est une représentation ou l'on voit la terre sous forme de cylindre, les méridiens sont parrallèles (ce qui n'est pas je...