Vendée Globe virtuel

Vendée Globe virtuel

Créée le 12/12/08 par barcavoiles
Communauté éphémère des skippers et sympathisants du Vendée Globe Virtuel

Derniers articles

Pacifique ? Pas si vite !

Publié par Klodovich sur le blog Sails Up! - Le VendéeBlog il y a 11 mois

Que de choses se sont passées pendant ces deux semaines de break ! Le Vendée blog ne l'a pas vraiment montré, tout etait bien silencieux. Et pourtant, sur le pont les vents redoublaient de...

Bonchon au Cap Horn.....

Publié par Jean-pierre sur le blog Revatua Blog il y a 11 mois

Une situation peu banale: quelques milliers de bateaux se retrouvent bloqués au cap Horn..... En effet passé la bouée une "molle" avec des vents de 2,5noeuds ne permet pas à ceux qui arrivent...

Mardi 06 Janvier, 21h00 : Wellington... Ou presque.

Publié par barcavoiles sur le blog barcavoiles : journal de bord d'un voilier virtuel il y a 11 mois

La descente du pacifique vers le Cap-Horn se poursuit, un peu lentement à mon goût ... Je suis un peu trop à l'ouest mais je devrais corriger avec un cap plus à l'est à 23h au moment du changement...

Lundi 05 Janvier, 19h00 : Archipel de Chonos

Publié par barcavoiles sur le blog barcavoiles : journal de bord d'un voilier virtuel il y a 11 mois

Finalement hier j'aurai eu mieux fait d'aller à l'est, j'aurai sans doute bénéficié de meilleurs vents aujourd'hui... Il faut se faire une raison. J'avance à allure réduite, 13,1 noeuds. Je...

Dimanche 04 Janvier, 17h45 : Cap sur le Cap.

Dernière porte franchie ce matin vers 09h30 GMT+1, je me dirige désormais vers le Cap-Horn. Pour l'instant je fait cap au sud-est mais j'hésite à aller plein est pour éviter de me faire bloquer...

Samedi 03 Janvier, 17h45 : Une longue nuit ...

Il va me falloir attendre cette nuit pour enfin passer la dernière porte obligatoire du parcours. Sans doute tard (ou plutôt très tôt) dans la nuit. Je pourrai à ce moment là entamer ma descente...

Vendredi 02 Janvier, 20h00 : Sud de l'île de Pâques

Encore un petit tour au sud-est aujourd'hui avant de rebasculer nord-est cette nuit et demain afin de passer la dernière porte du parcours qui se trouve bien au sud de l'île de Pâques. Ensuite ce...

La mer est grande...

Publié par Sails Up! sur le blog Sails Up! - Le VendéeBlog il y a 11 mois

Nous souhaitions vous présenter une équipe de skippers virtuels: la SAL-Team. Ils nous sont décrits comme "les allumés de courses de voiliers". Et ça a l'air bien vrai! ;-) Vous y retrouverez les...

J'ai chopé une barre...

Publié par Captain Eddy sur le blog Sails Up! - Le VendéeBlog il y a 11 mois

La voile est un sport exigeant, il nécessite de bonnes capacités physiques et tactiques. Ce Vendée Globe, mon premier, est plus dur que je ne le pensais... L'endurance requise ne me faisait pas...

Jeudi 1er Janvier, 11h30 : 2009 !!!

C'est pas le tout de faire la fête mais faut garder le bon cap si on veut arriver à bon port. Les vents sont toujours favorables en ce moment et me pousse vers la dernière porte du parcours. Je...