Vendée Globe virtuel
Derniers articles
Vendredi 09 Janvier, 18h30 : Razmotte
Je vais faire du raz motte avec le cap-horn, comme je le prévoyais hier je n'ai pas pris assez de champ avec le caillou et je suis contraint actuellement à faire plein sud pour me repositionner...
Options et météo à venir
Sur toute la zone à l'EST de la côte Argentine entre la pointe du cap Horn et 30° SUD, zone sur laquelle se trouve les 5000 premiers bateaux, la météo pour la semaine à venir indique que de...
Vendée Globe: point du 9 janvier
Les 250 premiers ,ce qui est bien peu ( cercle jaune) sont espacés de plus de 600 nautiques, ce qui est déjà beaucoup: FRISOU classé 262eme est à 647 nautiques du premier.... Derrière le groupe de...
Les "forcenés" toujours la....
Nos skippers qui naviguent sans aucune option, sont toujours la , et plus que jamais , en effet dans les 10 premiers ils sont 4 .... une très belle performance. 2eme Fumator 4eme Inderweltsein 6eme...
Jeudi 08 Janvier, 18h00 : Punta Arenas...
Je remonte au nord-est aujourd'hui afin de bénéficier d'un vent mieux positionné mais il faudra bien que je refasse un peu route au sud-est si je veux ne pas me retrouver coincé au cap. C'est...
Classement des "forcenés"
Au classement général nous avons Fumator et Graindesel, qui sont les seuls représentants des navigateurs 'sans option" à figurer dans le top 10, se classant respectivement 3eme et 7eme. Fumator a...
Point du 8 janvier
Un bon nombre de bateaux ont déà entamé leur remonté de l'atlantique, après le passage du Horn, la question qui se pose est de savoir sur quelle route ??? tout de suite au nord en passant à l'OUEST...
Mercredi 07 Janvier, 18h30 : Bientôt le passage de Drake...
Une bonne journée avec un vent soutenu et bien orienté ... ça fait plaisir comme dirait l'autre. Résultat encore quelques dizaines de places de grappillées. La nuit prochaine et la journée de...
Le point 7 janvier 16h00
Aujourd'hui la course en tête peut se décomposer en 4 groupes: -Les leaders (cercle jaune) entre 47° et 54 degrés SUD, ou ils sont environ 400, ce qui est peu sur une si grande distance, compte...
Sans option......Mais devant....
BRAVO à fumator et à www.bruaguitars.com qui sont aujourd'hui respectivement 4eme et 6eme au classement général de la course et cela sans option...il faut le faire.....les autres "forcenés" bien...