Vendée Globe virtuel
Derniers articles
L'option Nord...
Après un passage très difficile de la porte Est Pacifique, le Meulard et moi-même avons été largement distancés par Klodovich, le Drakkar et autre Aigle... Difficile à vivre. D'autant plus que...
Dimanche 11 Janvier, 22h00 : Ouest des Malouines
Journée physique aujourd'hui, j'en ai pris plein les jambes ... Le bateau continue à bénéficier de vents plutôt favorable et poursuit lentement mais sûrement sa progression au classement. Demain...
Point dominical.... 11 janvier
Si l'on prend les prochaines prévisions à la bascule de 23 heures on obtient (image ci-contre) une espèce de damier, ou zone minée...avec des zones de vents faibles (cercles gris) de 1 à...
Classement "Forcenés" du 11 janvier
Le classement à 15 heures des skippers naviguant sans option est le suivant: 2eme Inderweltsein (+2)4eme graindesel (+1) 5eme Fumator (-3)11eme Bruaguitars (-4) 19eme BASF (+6) 32eme Sece (-7)53me...
Samedi 10 Janvier, 21h00 : Cap Horn
Ça y est ! Barcavoiles à franchi le Cap Horn aujourd'hui en début d'après-midi. Sa progression au classement se poursuit également petit à petit. Nous allons donc entamer à présent la remontée de...
Pour une fois ça change.....
La météo depuis un certain temps a été très favorable à la tête de course, pour une fois, ce n'est plus vraiment le cas, en effet l'anticyclone qui se déplace sur notre zone s'est déplacé plus vite...
Classement "Forcenés" samedi 10 janvier
Le classement à 15 heures des skippers naviguant sans option est le suivant: 2eme Fumator (+1 )4eme Inderweltsein (+0)5eme graindesel (+1)7eme Bruaguitars (+1) 25eme Sece (+3)27eme BASF (+17)41eme...
- de 10000 milles
Où est le temps où se dressaient devant moi 20000 milles nautiques à parcourir, où océans Indien et Pacifique étaient un objectif à long terme, où la remontée de l'Atlantique n'éveillait rien en...
Point Vendée Globe le 10 janvier
Comme je le disais hier: la difficulté qui se présente actuellement est de bien anticiper pour éviter au mieux tous les "trous" de vent et autres "petoles"qui vont se présenter. Aujourd'hui nous...
Classement des "forcenés" le 9-12 au soir.....
Le classement à 22 heures des sippers sans option est le suivant: 3eme Fumator 4eme Inderweltsein 6eme graindesel 8eme Bruaguitars 23eme CakWouler 25eme Sece32eme Fred_Le_Bolide 44eme BASF 63eme...