Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Vendée Globe virtuel

Vendée Globe virtuel

Créée le 12/12/08 par barcavoiles
Communauté éphémère des skippers et sympathisants du Vendée Globe Virtuel

Derniers articles

VGC: encore beaucoup de monde ......

Publié par Jean-pierre sur le blog Revatua - sur les régates virtuelles il y a 9 mois

Voici une semaine que les premiers sont arrivés, mais il y a encore beaucoup de monde sur l'eau, en effet: A peine 4000 bateaux ont franchi la ligne, soit à peine 2 % des concurents (si je fais...

Mercredi 11 Février, 11h20 : Pointe de Grave ...

Publié par barcavoiles sur le blog barcavoiles : journal de bord d'un voilier virtuel il y a 9 mois

Le changement de vent à eu lieu, j'ai pour l'instant un vent de 36,2 noeuds mais il devrait passer à 17,3 noeuds puis 8,6 et enfin 4,9 noeuds sur la ligne d'arrivée. L'arrivée va donc se faire au...

Mercredi 11 Février, 08h20 : Cabo de Peñas ...

Publié par barcavoiles sur le blog barcavoiles : journal de bord d'un voilier virtuel il y a 9 mois

Petit point de situation avant mon arrivée dans la journée. Le changement de vent prévu à 11h devrait rendre la progression plus difficile qu'elle ne l'est actuellement. Je reste au sud pour...

Savant Safran Sucré

Publié par Captain Eddy sur le blog Sails Up! - Le VendéeBlog il y a 9 mois

Il est des jours où cette régate redonne de la "baume" au coeur... Me sentant à l'affût d'une erreur de mes adversaires il y a quelques jours, j'ai tenté une option ouest pour passer les açores......

Mardi 10 Février, 17h45 : Mer Cantabrique...

Les vents plus forts ces dernières 24heures m'ont permis d'avancer pratiquement deux fois plus vite que les jours précédents. L'arrivée de barcavoiles est désormais prévue demain en fin de journée...

Lundi 09 Février, 17h30 : Cabo da Roca ...

Je suis en train de me faire gratter en beauté, les vents forts venants de l'ouest ont favorisé les concurrents placés à l'ouest et même si j'en bénéficie à présent il m'est difficile de limiter...

Dimanche 08 Février, 19h45 : Porto Santo ...

Déjà trois mois de mer virtuelle et bientôt l'arrivée, c'est la dernière semaine qui s'annonce avec le défi de recoller au classement. Pour l'instant c'est plutôt mal engagé mais j'espère que ça...

Samedi 07 Février, 18h00 : Îles Selvagens...

C'est dommage, je n'arrive pas encore à remonter au classement et j'ai bien peur d'en perdre davantage au moment du passage de la Galice dans deux ou trois jours... Les prochaines 24heures vont...

Distances parcourues....

Publié par Jean-pierre sur le blog Revatua - sur les régates virtuelles il y a 9 mois

Au classement général si vous regardez les distances parcourues, les différences sont notables: Aldabra avec 28712N est sans l'un de ceux qui a fait le plus de distance, Inderweltsein a lui...

Vendredi 06 Février, 20h30 : Agadir ...

C'est presque la dernière ligne droite, barcavoiles devrait arriver d'ici une bonne semaine. Je tente de faire un peu de nord ouest ce soir pour voir ce que ça donne mais je vais refaire du...