vivre a la campagne
Derniers articles
20 septembre 2009
week end du 20 septembre 2009 - nettoyage zone "pommier" - nettoyage zone " zen" - cueillette de 1 kg de prunelles
Manger sainement c'est pas forcement être BIO
j'ai d'abord découvert les additifs dans les bonbons(plus de détails ici )....je savait qu'en mangeant des bonbons c'était pas super ce que j'avalais ....mais j'ai été surprise de voir que tous ce...
Over blog (jeu de mot)
A l'occasion d'une journée portes ouvertes, La colline aux bleuets à rendu visite à "Saveurs à Pomes". Loger dans un coin du sud Gersois au milieu de la verdure, nous sommes arrivé par un petit...
Les rouleaux de foin.
Tout l'été les paysages campagnards sont riches de ces bottes de foin. Il y a les rouleaux, les rectangles, ceux qui sont alignés et ceux qui sont dréssés les uns sur les autres. A chacun sa...
A deux ... C'est mieux.
Qui a dit que la vie de couple ou à deux était le propre de l'homme ? Depuis que nous sommes arrivé ici nous avons maintes occasions de photograpier ici où là et voilà ce que cela donne. Paître a...
La marre aux canards
Nous avons profité des travaux de mise à sec de la maison pour récupérer l'eau des différentes goutières et les amener vers la marre. Ainsi elle se remplira seule et l'eau se renouvellera. Jean...
Juste une heure de vacances....
Ce matin j'ai déposé mon préavis de grève ! je ne vais pas faire le marché de Masseube ....juste besoin de me poser un peu et de profiter de ces quelques instants pour faire "autre chose"...
S.0.S noyade ... Rescue !
Cela devient une véritable habitude ! Après avoir repéché Nestor dans le bassin des poissons à Rottelsheim, c'est une Poule que nous avons retrouvé noyée dans la baignoire que nous avions installé...
Larousse ménager 1926
c'est un gros livre, un peu comme un dictionnaire, il en existe plusieurs, mais celui de 1926 est le plus interréssant en effet à cette époque le peuple faisaient encore beaucoup de chose lui même...
Les travaux (1er coup de pioche)
Enfin, nous avons pu commencer les travaux. La priorité étant de mettre la maison hors humidité, nous avons récupéré l'eau des gouttières que nous avons canalisé vers le pré. Même si notre région...