vivre a la campagne
Derniers articles
Facile de cuisiner soit même avec des ingrédients simple !!
faire un bon repas avec des ingrédients simple : c'est SIMPLE !! : la preuve : pour faire une sauce blanche j'utilise : farine, beurre et lait je fait fondre 90 gr de beurre dans une casserole, j'...
Les dernières confitures de l'année
Ca y est : fini, en tout, j'ai fait 64 pots sans compter ceux que ma soeur a fait avec les 10 kgs de mûres récoltées dans mon jardin, cela doit donner en tout plus de 80 pots. Nous sommes...
La sauce tomate
parce qu'on à pas forcement assez de tomate du jardin pour en produire toute l'année, et que dans la cuisine la sauce tomate fait patie des ingrédient de base, (pour moi en tout cas). il faut donc...
T'es qui toi ?
Surtout ne jamais arroser bêtement, cela ne donne rien. Jeu de mot. Hier, en voulant arroser les fleurs en fin de journée, après avoir rempli l'arrosoir à l'évier et alors que je sortais de la...
Premier repas
L'heure de la première leçon est arrivé. A 13h "Rescue" a appris aux petits à picorer. Elle s'est d'abord installer dans le plat ou nous lui avions mis un peu de grain, puis les a fait venir à...
Photo de famille
Voilà, voilà, il n'aura pas fallu longtemps pour pouvoir photographier les premiers poussins qui ne quittent pas leur mère. Combien en voyez vous ? Il y en a 5. J'en profite pour vous présenter...
Premières nissances à la colline aux bleuets
Nous vous parlions de cette poule sauvée de justesse qui c'était mise à couver le lendemain ... Hé bien cette maman a mené sa couvaison à therme et nous avons pu apercevoir trois poussins...
Abattre les plafonds
travail commencé en 2007 puis poursuivi en 2008 le plafond étant constitué de terre pour une meilleure isolation à l'époque mais hélas peu ou pas entretenu depuis des années il est aujourd'hui en...
Le plancher
un des grands projets de la maison : refaire le plancher nous commencerons par la piece au dessus du bureau épaisseur minimum : 19mm surface de la piece à couvrir : 4.5m x 3m soit 13.5 m² surface...
20 septembre 2009
week end du 20 septembre 2009 - nettoyage zone "pommier" - nettoyage zone " zen" - cueillette de 1 kg de prunelles