vivre a la campagne
Derniers articles
Le notaire.
J'assimile le passage devant le notaire un peu comme on passe devant Monsieur le Maire. On y va tout content pour démarrer une nouvelle vie, on signe pour obtenir les clés du bonheur, et après une...
Oouuufff !
Nous venons de recevoir par courrier la confirmation que la SAFER ne préemptait pas sur la propriété, nous signerons donc l'acte de vente définitif le vendredi 12 juin 2009. Comme un signe,...
Après la pluie,
le beau temps est revenu!!! Mais, on n'a pas rigolé, hier soir!!! Des grelons gros comme des balles de ping pong sont tombés durant dix bonnes minutes.... La photo n'est pas très claire, il faut...
Le tonnerre gronde
au loin alors je passe rapidement avant d'éteindre l'ordi!!! Aujourd'hui j'avais rendez-vous chez Pôle (avec Marie, mdr!!!) et elle m'a dit que je devais élargir mes recherches à d'autres...
C'est l'été
un peu avant l'heure, mais c'est l'été!!! Aujourd'hui, journée pêche pour les garçons, le matin et déjeuner en famille, cool, quoi!!! Mais demain, retour à la réalité, fini le lonnnnng week-end et...
Et la photo du soir
parce que je ne me lasse pas de la regarder... revoici ma clématite Encore une bonne journée ensoleillée et chaude! On est encore allés traîner à un vide grenier et cette fois, j'y ai trouvé un...
Le droit de Préemption
Dans la devise française figure le mot "égalité" et cependant le législateur c'est offert le droit d'être prioritaire sur la vente d'un bien. Comme disait Coluche " On est tous égaux, mais il y en...
Que d'eau , que d'eau
2 nuits de suite qu'il pleut.........pas possible d'aller au jardin alors nous avons commencé la construction d'une "pergola" sur laquelle grimperont les 2 plants de kiwis ...que nous dégusterons...
Recette : les beignets de fleurs d'acacias
Notre Goutte-associée, Chris, dont vous avez pu déjà lire un article superbe ici, nous offre une nouvelle collaboration avec cette chouette recette de beignets d'acacia ! Merki ki, merki Chris !!!...
Merci au voisin......Maintenant y a plus k....
Grand soleil , nos 1000 ? tomates veulent prendre l'air merci au voisin qui a passé le rotovator sur le terrain ce matin pour commencer à préparer l'endroit où elles seront plantées . maintenant y...