vivre a la campagne
Derniers articles
L'ail des ours
Du nom latin Allium Ursinum, l’ail sauvage est une jolie plante qui pousse en formant de grandes colonies dans les sous-bois humides et dont les premières feuilles apparaissent début mars. Cette...
Le sauvetage de nestor
Alors que je sortais sur la terrasse prendre un café après le repas de Samedi midi, j'ai aperçu de grosses vagues dans le bassin des poissons rouges. En allant voir ce qui ce passait, j'ai...
Nouvel indice pour l'objet mystère
à part Corinne , toujours pas d'autres gagnants pour mon "smimblick"........ alors un nouvel indice : il n'est pas photographié dans son élément naturel. j'attends vos questions pour résoudre...
Incroyable et à voir ...
J'ai trouvé cette vidéo sur le blog de Louly de la communauté "vivre à la campagne" et j'ai trouvé que cela méritait d'être vu.
Couleurs
du jardin j'ai réussi à éradiquer les pucerons grâce à une petite décoction : des mégots de cigarettes macérés dans de l'eau.... M. chéri était dubitatif, mais ça marche!!!!
L'aventure c'est l'aventure ... (fin)
Nous avons profité du temps que nous avions pour faire quelques photos de l'intérieur et de l'extérieur, et pour planter quelques poireaux. Si, Si, nous avons trouvé; et le temps; et la place....
Ouf
.........les 2000 poireaux sont plantés et arrosés . Nous allons resemer des Tarbais avec du maïs , des carottes , des salades , roquette et pourpier , et préparer les caissettes de semis pour le...
L'aventure c'est l'aventure ...(suite)
Après avoir vidé le camion et fait quelques menus travaux nous avons fait un tour de propriété pour y recenser la flore et la faune. Dans l'album "printemps à rottelsheim" on peut y voir toutes...
L'aventure c'est l'aventure ...
Nous sommes descendus pour signé la vente de la ferme et nous en avons profité pour descendre déjà quelques affaires et de l'outillage afin de commencer les travaux avant que ne suive le camion de...
Eh ben alors......???
pas la plus petite question pour essayer de résoudre "l'enigme " de l'objet mystère ? vous avez bien tort ...il est super mon gite avec jacuzzi , sauna et piscine .....allez voir le site...