vivre a la campagne
Derniers articles
Ognolles photos d antan
A l'époque la "Grande rue", la mare, pratiquement devant chez moi.
Comment nourir son chat castré et éviter les calculs rénaux
c'est toute une histoire.... depuis toujours mon chat castré mange les super croquette royal canin soit disant meilleur pour sa santé mais qui finalement ne lui ont pas éviter les calculs rénaux...
Balade nature en Creuse: étang des landes
Quelle balade!!! Il faut dire qu'en ce 27 octobre la température et le ciel étaient particulièrement cléments. Et puis, ne dit-on pas "en Creuse, vacances heureuses"?? En tout cas, ce petit coin...
Amateurs bis
Hier soir j'ai fait une BA en allant assister à une représentation théâtrale de la troupe La Canrobade, à Laval-de-Cère, dont j'ai déjà parlé ici : c'était au profit du Téléthon, et la perspective...
Allier: une femme de 37 ans tuée au cours d'une chasse au sanglier
Une femme de 37 ans a été tuée d'une balle dans le cou, dimanche matin, au cours d'une chasse au sanglier sur la commune de Vicq (Allier) La victime participait à une chasse au petit gibier avec...
Vauxaillon : Le gibier blesse le chasseur
Dimanche, en fin de matinée, un chasseur de 57 ans, originaire de Condé, a été assez gravement blessé à la jambe par un sanglier lors d'une partie de chasse. Pensant que son chien avait réussi à...
Chasse : Témoignage d'un repentit.La page du rac ( Rassemblement anti-chasses)
NOTRE PARTI CHASSE, PÊCHE, déNATURE ET TRAHISON ( CPNT ) * Nous sommes un puissant lobby ( 1.4 million d’adhérents à la fédération nationale ) craint, influent et actif qui mérite l’écoute: - 1.5...
Tout passe, tout casse...Tout rouille.
Tous les ans à l'occasion de la brocante des Amis de la tour de Teyssieu un concours photo est organisé, cette année le thème était "Ferrailles oubliées de nos campagnes", si mes souvenirs sont...
Dictons
A Sainte Catherine (25 novembre) tout bos i r'prind rachine. En novembre 2009 Rémy La Toussain venue, laisse là ta charrue. Vent de Toussaint, Terreur de marin. La neige le jour des trépassés,...
Amis lapins, baissez les oreilles !...
Par Jacques FINOT- le 7 Novembre 2009 Pan, Pan !, Tous les dimanche matin depuis la mi-septembre, des coups de fusils résonnent à ma porte. A croire que tous les chasseurs de la région se sont...