Plaisirs Gourmands
Derniers articles
Moelleux à la châtaigne et au thé "Poème"
Coucou la compagnie, ça y est, c’est le week-end !!! Bon, peut-être pas pour tout le monde, mais au moins, on est samedi !!! Alors aujourd’hui, je vous propose un sympathique gâteau de saison pour...
Quiche bacon/chèvre
Comme ma tribu avait bien aimé les feuilletés chèvre/bacon j'ai réitéré l'association mais cette fois ci dans une quiche.....et c'est pas mauvais...... Recette : 1 pâte feuilleté 6 tranches de...
Crème au lait d'amande et à l'eau de fleur d'oranger
Avant la recette, je voudrai juste vous dire que je n'ai pas eu le temps de passer sur vos blogs aujourd'hui et je m'en excuse, je viens de rentrer pour repartir à une réunion au lycée. Je...
Brochettes de foie et de coeur, pain et the pour les deguster
Je vous remercie pour vos encouragements et votre passage fidele, mais le fait de venir, il faut tout autant apprecier ce que je partage avec vous, me conseiller autant ,pour ce que vous ne...
Cake à l'orange et à l'amande.
Facile et inratable . Il faut : * 3 oeufs, * 130g beurre fondu, * 120g sucre, * 150g farine, * 1/2 sachet de levure, * une pincée de sel, * jus d'une orange, * 4 CAS amande. La recette : *...
Recette du filet de boeuf à la truffe noire.
Cà y est, la truffe est arrivée. Je vous propose un assemblage Boeuf- truffe- foie gras, pour un plat de fêtes qui étonnera les plus difficiles en mettant au goût du jour une très ancienne recette...
Recette du foie gras de canard et sa crême de haricots coco.
A l'occasion des fêtes de Noël, je voudrais vous donner quelques idées de recettes dignes de ces circonstances. Le foie gras de canard mérite toute votre attention car il est succulent préparé de...
Recette du soufflet de chou- fleur caramélisé.
Un soufflet de choux fleur : original, savoureux, économique et de saison. 4 bonnes raisons de se lancer dans cette préparation très facile pour une réussite garantie. C'est LA recette qui va vous...
Moelleux à la crème de marron
" Fan de châtaigne, ce moelleux est fait pour vous. A base de crème de marron et de farine de châtaigne, ce moelleux est un vrai concentré de saveurs. Il n'est pas trop sucré et fond litteralement...
Recette du jambon frais à la mode de Bourgogne.
C'est avec de patience que vous devrez vous armer pour déguster ce jambon. Pour 12 à 15 personnes prévoyez un jambon de 5 kg environ, et 3 jours de marinade. Mais quel délice !!!