Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Plaisirs Gourmands

Plaisirs Gourmands

Créée le 10/12/08 par Charmela
Communauté culinaire, rien que des gourmandises, des merveilles plein la bouche. C'est aussi un lieu de partage culinaire, de bonne entente, bonne humeur et tout ce qu'il faut pour partager notre passion.

Derniers articles

Saucisson brioché

Publié par Adina sur le blog Maman gourmande mais pressée il y a 6 jours

Enfin me revoilou ! J'ai vraiment profité de ces vacances, grasses mat., pas trop de cuisine, beaucoup de ballades et même une journée pyjama !!! Ça fait du bien et je suis d'attaque. Pour cette...

Tourte saumon poireau crème tarama citronné

Publié par SoSo sur le blog ô Miam Miam de SoSo il y a 6 jours

INGREDIENTS 2 pâtes feuilletées, 2 poireaux, 200gr de saumon fumé, 100 gr de tarama de saumon, 2 jaunes œufs, 1 cas de persil haché, 30cl de crème fraiche, 1/2 cas de muscade, 50gr de gruyère...

Astuce: aiguiser efficacement un couteau

Publié par Superbol sur le blog Jamais sans mon SUPERBOL!! il y a 6 jours

Pas de recette Superbol aujourd'hui, mais une astuce précieuse: Quelle histoire! Il aura fallu 44 ans avant de savoir que l'on puisse aiguiser un couteau sans avoir tous ces ustensiles dits si...

Tarte chocolat/pomme/poire/amande

Publié par Juste sur le blog La cuisine de Juste il y a 6 jours

L'autre jour j'ai ramassé des pommes chez papa.....et comme ce sont les fruits de saison avec les poires et bien j'ai eu envie d'une bonne tarte...... En cherchant des recettes, j'ai retrouvé...

Soupe au potimarron

Publié par Céline sur le blog On s'invite chez Céline il y a 6 jours

Bonjour, pour achever la semaine rien de tel qu'une petite soupe pour se réchauffer...n'est-ce pas........Et j'ai adoré ce velouté, d'ailleurs c'est déjà la deuxième fois que je la refais et je...

Foie Gras

Publié par Charmela sur le blog Les Gourmandises de Charméla © il y a 6 jours

Pour commencer le week end, je vous propose une recette de Foie Gras qui a été réalisé lors de mon atelier Tupperware samedi dernier à la maison. Vous allez me dire, il est un peu tôt pour faire...

Boulettes de boeuf a la brésilienne

Publié par Therbia sur le blog Cuisine d'ici ou d'ailleurs ...... que vais-je faire ce soir ? il y a 6 jours

J'ai découvert cette recette sur le blog La tasca d'Elvira, ces boulettes sont vite faites, elles ont fait l'unanimité à la maison, trop bonnes !! 500 g de viande hachée (boeuf, porc...) 1 oeuf 1...

Salade de tomates, maïs aux poivrons marinés ...

Publié par mariellen sur le blog épices et gourmandises,... le blog de mariellen il y a 6 jours

Une salade ensoleillée et délicieuse ... Pour cette salade, il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'huile pour la sauce citronnette, celle des poivrons se suffit à elle-même ! J'aurais pu prendre...

Crumpets nickédéliques d'Austin Powers.

Publié par mawygolote sur le blog les recettes fun de Mawygolote il y a 6 jours

Pour toi Amanda Bonjour, bonsoir, bonne nuit!!!!! ou plutôt devrais-je dire : good afternoon, good evening, good night!!! Ce soir je me sens d'humeur british!! Et pourquoi me direz-vous? Grâce à un...

Pilons de poulet roti au sirop d' agave

Publié par lafemmechocolat sur le blog Le blog de fanny il y a 6 jours

Aujourd' hui un plat rapide ,aimé des petits comme des grands ;des pilons de poulet mariné et cuit dans une sauce sucré-salé .Aussi bons chaud comme froid. Pour 4 ( 2adultes et 2 enfants en bas...