Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Plaisirs Gourmands

Plaisirs Gourmands

Créée le 10/12/08 par Charmela
Communauté culinaire, rien que des gourmandises, des merveilles plein la bouche. C'est aussi un lieu de partage culinaire, de bonne entente, bonne humeur et tout ce qu'il faut pour partager notre passion.

Derniers articles

Pain aux multi-céréales et aux noisettes

Publié par Nawel sur le blog Jeu d’épices & saveurs variées il y a 3 jours

Comme je vous l'ai expliqué dans ma newslettre de ce matin, je vous montre tout d'abord ma déco de table de samedi soir et je vous donne la recette de mon pain maison. Alors pour ceux qui ne sont...

Recette du Bar ou Loup en papillote de poivrons.

Publié par J.F. HUGUIN sur le blog Cuisine economique simple et savoureuse de J.F. HUGUIN il y a 3 jours

La papillote a l'avantage de bien assembler les saveurs des différents ingrédients. Sa réalisation est simple. En un peu plus d'une heure vous préparerez un plat gouteux et pauvre en graisses. Vous...

Crêpes

Publié par Missfa sur le blog La popotte de Missfa il y a 3 jours

Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous présente THE recette de crêpes, ça fait longtemps que j'en cherchais une et bien la voilà. Je l'ai trouvée sur un blog ou un site mais je ne sais plus lequel...

Tarte au citron meringuee (avec lemon curd au micro onde)

Publié par cojocano sur le blog LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS il y a 3 jours

Ça faisait bien longtemps que je voulais faire cette fameuse tarte, mais je ne m'étais jamais lancée sans trop savoir pourquoi???? Depuis cette photo je l'ai refaite 3 fois pour ajuster les bonnes...

Pate de Pistaches Maison et Muffins au lait et à la pistache

Publié par clara & compagnie sur le blog Clara & Compagnie il y a 3 jours

La pâte de Pistaches est très très difficile à trouver ! On peut alors la faire soit même avec des pistaches non salées, il y a plusieurs recettes pour la réaliser . La recette la plus "facile"...

Magret de canard séché maison - 1ère partie

Publié par NJ sur le blog L'atelier des Anges il y a 3 jours

Ami du jour, bonjour ! Une promotion sur le canard m'a donné l'idée de faire un magret séché maison , avez-vous déjà essayé ? Moi c'est ma première dans ce domaine ! J'ai trouvé la recette ici sur...

Pain d'épices à l'orange

Publié par Superbol sur le blog Jamais sans mon SUPERBOL!! il y a 3 jours

Pain d’épices à l’orange 250 g de farine 100 g de sucre 100 g de beurre 1 paquet de levure chimique 500 g de miel zeste et jus de 1 orange et 1 orange à confire Quelques grains d’anis ou de...

Poulet à la normande

Publié par Céline sur le blog On s'invite chez Céline il y a 3 jours

Bonjour, Pour bien demarrer la semaine, voici une recette simple et gourmande et vu le temps extérieur..il nous faut de bons petits plats bien chaud et bien gourmand. Alors voici une petite...

Recette de l'omelettes d'aubergines pour 6 personnes en vidéo

Publié par videoblog sur le blog Le blog de la gastronomie il y a 4 jours

Ingrédients : OMELETTE AUBERGINES, ingrédients : 2 belles aubergines 6 oeufs (1 par personne) du persil 2 gousses d'aïl un branche de romarin de l'huile d'olive Exécution : OMELETTE AUBERGINES...

Fondant aux Pommes

Publié par sylcuisine sur le blog Les gourmandises de Sylvie il y a 4 jours

Bonjour à tous, Voici une recette de fondant à la pomme rapide à réaliser et vraiment délicieuse avec la vergeoise qui apporte une saveur plus que sympathique ! FONDANT AUX POMMES Pour 6 Gourmands...