Plaisirs Gourmands
Derniers articles
Pain perdu aux pommes, cannelle et Spéculoos
Une envie d'un délicieux dessert, sucré avec juste ce qu'il faut, et pas trop riche en matières grasses ? Alors, vous pouvez compter sur moi, j'ai concocté ce qu'il vous faut ... J'ai le souvenir...
Makis de potiron, mousse de roquefort, champignons et pommes
Merci à Aurore, organisatrice du KKVKVK# 33 autour du thème des makis, d'avoir accordé quelques semaines supplémentaires par rapport à la première date butoir donnée. Le temps que l'idée germe dans...
Tian en petites cocottes
Je vous retrouve, ce soir, avec une petite recette toute simple. Je l'ai réalisée dans des cocottes individuelles. Accompagnée d'un filet de saumon frais, c'est un régal pour les papilles !...
Gâteau fondant aux poires et chocolat
Aujourd'hui, je vous propose un gâteau délicieusement fondant pour un moment détente. Des poires et du chocolat, un savoureux mélange. Pour 6 personnes 4 poires fermes 100 g de sucre 90 g de...
Riz au lait et à la cannelle (arroz con leche)
Voilà une recette classique de République Dominicaine. Ici, ce sont des mangeurs de riz à toutes les sauces. Idéal pour le dîner (souvent en plat unique, accompagné d'un jus de fruits), dans nos...
Rappel !! P'tit Jeu Concours sur le thème "Mes Desserts de Fetes"
Et Oui ! Le p'tit Jeu Concours que j'organise dans ma p'tite Boutique (qui fera peau neuve très bientôt d'ailleurs !) est sur le thème : "Mes Desserts de Fêtes" Exemples: bûches glacées ou...
Cannelons de Courgettes à la Crème au Crabe
Pour 12 cannelons : 2 courgettes 20 cl de crème liquide 100 g de chair de crabe 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1/2 citron 1/2 botte de ciboulette sel poivre paprika Laver la courgette, et à...
Mises en bouche Version #3
Voici une nouvelle version de mises en bouche, avec : - Guacamole et ses Tortillas - Toasts de spéculoos/confiture exotique/Magret de canard séché - Cannelons de Courgette à la crème au crabe -...
Crèmes à l'Orange
Bonjour à tous, Depuis le retour de Soissons, mes journées bien chargées se sont enchainées les unes aux autres, entrainant dans tout ça une grosse fatique, à tel point qu'une énorme nuit de...
Velouté de légumes à la coriandre et au paprika
Hier j'étais toute seule le midi, envie d'une petite soupe du coup j'ai pris ce que j'avais dans le frigo... Avec l'aide de mon thermomix, ma soupe était prête en 2 temps 3 mouvements et tellement...