Plaisirs Gourmands

Plaisirs Gourmands

Créée le 10/12/08 par Charmela
Communauté culinaire, rien que des gourmandises, des merveilles plein la bouche. C'est aussi un lieu de partage culinaire, de bonne entente, bonne humeur et tout ce qu'il faut pour partager notre passion.

Derniers articles

Coquelet au sirop d'érable du Canada !

Publié par au fil de mes rêves sur le blog By photo tartine ! il y a 1 jour

Voir ma recette Coquelet au sirop d'érable du Canada

La tarte à la patate ... Et Gafi !!!

Publié par Goun sur le blog Le blog de Goun il y a 1 jour

Un petit clin d'oeil au livre de lecture de mon fiston et de ses copains de classe. Gafi est un fantome qui se charge de leur apprendre à lire (avec l'aide bien utile d'Agnès leur maîtresse !!) et...

GRATiN de poulet velouté à la mozzarella

Publié par Stella sur le blog Tend@nce Gourm@nde il y a 1 jour

Délicieux et tellement simple... Merci Ninie pour 4 personnes : 400g de blancs de poulet 1 poivron rouge 1 sachet de soupe "velours de tomates à la mozzarella" 100ml de crème liquide 200ml d'eau...

Première recette Momix, sorbet onctueux aux fruits rouges

Publié par cakesandco sur le blog Cakes and Co il y a 1 jour

Enfin en fait c'était la deuxième, parce que la première, je l'ai refaite 2 fois, pour cause de ratage gravissime ! Pour la première recette, j'ai voulu faire très simple, je suis allée sur...

Tajine de poulet aux topinambours

Publié par Nat sur le blog GRIGNOT-NAT il y a 1 jour

" Depuis que j'ai découvert les topinambours, j'avoue qu'ils reviennent souvent dans mes plats. Leur délicieux petit goût d'artichaut a séduit toute la famille. Cette fois je les ai fait en tajine,...

Mousse de Foie au Pain d'Epices

Publié par Isa sur le blog Plaisirs Gourmands d'Isa il y a 1 jour

Pour 12 cuillères : 125 g de foie de volaille 2 cuillères à soupe de porto 10 cl de crème liquide 1 œuf 4 tranches de pain d'épices quelques raisins noirs sel Couper les foies de volaille en gros...

Poulet à la crème d'ananas

Publié par Christelle Voyage-Culinaire sur le blog Le blog de Voyage-Culinaire il y a 1 jour

Bonjour, ça y est me voici avec ma toute nouvelle boxe. Après quelques petits soucis, je peux enfin vous publier ma recette du jour. Je vous propose de partir, cette fois, en direction du Vietnam....

Chaussons aux pommes (tonka)

Publié par cojocano sur le blog LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS il y a 1 jour

J'ai utilisé l'appareil à chausson de chez tup, celui que je vous présentais dans ce billet : ICI . Vous pouvez utiliser d'autres modèles ou alors essayer de vous lancer sans ça. INGREDIENTS Pour...

Lasagnes maison

Publié par NJ sur le blog L'atelier des Anges il y a 1 jour

Buongiorno !!! Plat qui fait l'unanimité à la maison, les lasagnes ! Pour 6 à 8 personnes : 12 plaques de lasagnes précuites 40 g de beurre 3 c à s de farine 75 cl de lait 1 feuille de laurier...

Pain perdu aux pommes, cannelle et Spéculoos

Publié par mariellen sur le blog épices et gourmandises,... le blog de mariellen il y a 1 jour

Une envie d'un délicieux dessert, sucré avec juste ce qu'il faut, et pas trop riche en matières grasses ? Alors, vous pouvez compter sur moi, j'ai concocté ce qu'il vous faut ... J'ai le souvenir...