Plaisirs Gourmands
Derniers articles
Tartelette fine à la ratatouille
Tartelette fine à la ratatouille accompagné d'un petit taboulé Ingrédients : 2 pâte fines ( croustipâtes) il faut bien que je les utilise, j'ai acheté une boîte et il y en a six dedans. plus que...
Raviolis au potiron et boudin, sauce à l'orange
Que de recettes pour des concours en ce moment !!! Cette fois-ci, c'est pour "Le sucré s'invite chez le salé" qui fait une escale chez Mamina. Cette édition a pour thème l'orange. Ce fruit est un...
Brochettes marinees aux oignons et ratatouille aux poivrons
Bonsoir a toute la compagnie, ce jour beaucoup de boulot avec la fete et des courbatures de partout, car il faisait froid au jardin ou a eu lieu le sacrifice, mais cela a une ambiance particuliere...
Yaourt à la noisettine du Médoc
Des amis nous ont fait connaître la crème de noisettine du Médoc dont ils nous offrent régulièrement un pot. Mes garçons raffolent de ce produit, qu'ils utilisent pour agrémenter les yaourts...
Quiche au chèvre et poireaux sans pâte
3 oeufs entiers 100 g de farine (env 3 grosses c à s) 50 cl de lait sel, poivre ciboulette ou ... 1/2 bûche de fromage de chèvre 100 g de gruyère râpé garniture : 2 ou 3 poireaux émincés et cuits à...
Video Cuisine: Volaille de Noël en grande tradition
Volaille de Noël en grande tradition Volaille de Noël en grande tradition
Massepain
Bonjour tout le monde, nous continuons notre chemin en direction de Noël avec une nouvelle recette de petites gourmandises à déguster au moment du café. Une nouvelle fois, cette recette vient des...
Spritz duo
Encore une autre recette de biscuit extrait du livre petits fours et bredele (il est vraiment super sympa ce petit bouquin qui m'a été offert par dominique lors d'un échange gourmand sur le forum...
Minis croissants munster miel cumin
J'ai fait ces petits croissants pour le brunch des bloggeurs à Soissons. J'avais aussi fait des minis tartelettes au munster et des minis tartelettes aux questsches, bref des choses de ma région....
Kouglof : Brioche Alsacienne pour Noel
Le Kouglof ou Kougelhof est une institution en Alsace et au moment des Fêtes de Noël vous ne pourrez pas passer à coté de cette délicieuse brioche que ce soit en Alsace ou dans le reste de la...