Plaisirs Gourmands
Derniers articles
Chausson au chorizo
Alors j'aime beaucoup ces petits chaussons que je déguste le soir avec une bonne salade et que je décline à volonté selon les reste du frigo.... Les ingrédients: 1 pâte feuilletée 8 à 10 tranches...
Quiche au thon, à la ciboulette et au curry
Ma copine Camille m’a fait la semaine dernière sa quiche au thon. Je m’en suis donc inspirée pour cette recette puisqu’ayant chez moi, sous mon nez plein d’épices et d’herbes pouvant agrémenter...
Concours 1 er anniversaire Mykitchen
Pour fêter le 1 er anniversaire de mon Blog Inscrivez vous avant le 17 février (date anniversaire) à la newsletter de Mykitchen vous pouvez tenter de remporter un tablier de cuisine professionnel...
Un p'tit jeu concours ? Le Thème : Vos Desserts de Fetes !!
Un p'tit Jeu Concours ?? Pour bien finir l'année, je vous propose sur mon site Cakes et Saveurs d'Antan un petit concours sur le thème : Vos Desserts de Fêtes !! Du Mercredi 18 Novembre au jeudi...
Sablé pané au chocolat
Ou plutôt miette sablé pané aux morceaux de chocolat coulant pour être plus précise! Et bien voilà simplement un excès pur et dur de gourmandise ... Quand on à une envie de sablés faits maisons et...
Maki california
Au restaurant japonais, j'ai toujours eu un peu de mal avec le poisson cru. Les sushis (en longueur) et makis (roulés) passaient donc difficilement ou alors noyés sous un litre de jus de citron....
Gâteau au yaourt pour grands enfants.
Le gâteau au yaourt, vous vous en souvenez ? C'est un gâteau qu'on propose de faire aux enfants tant il est facile. Nul besoin de se casser la tête à mesurer les quantités puisque le pot sert à ça....
Saumon à la vanille "en papilotte "
LA PAPILOTTE : Un accessoire très pratique pour cuire sans matières grasses et rapidement. J'ai fais l'acquisition il n'y a pas longtemps d'une grande papillotte en silicone. On peut mettre à...
Glace à la vanille
Kikou ! Tellement bon quand elle est faite maison, la glace à la vanille accompagne à merveille quelques desserts comme celui-ci, par exemple ... Pour 1 litre :50 cl de lait entier 100 g de crème...
Chili à la Gali
Pourquoi " à la Gali " ? Parce que ça rime et qu'il y a tellement de façons de le préparer... Je finis mon tour du monde avec monsieur D. et ses épices " cuisinons à la mexicaine ". Je sais qu'il...