Plaisirs Gourmands
Derniers articles
Les Speculoos de la Saint-Nicolas
Comment ça, vous ne connaissez pas les speculoos ? Le Speculoos est un biscuit épicé au goût de cannelle, traditionnel des Flandres que l’on déguste généralement à la Saint Nicolas ( le...
Recette du gateau de noix ou aux amandes à la provençale.
Pour le goûter ou un des treize desserts pourquoi ne pas préparer ce délicieux gateau ? Vous pouvez utiliser des noix ou des amandes, à votre guise...
Sablés à la cannelle
Bonjour, bonjour, comment ça va ce matin ?? Tout doucement, nous approchons des fêtes de Noël et dans les semaines à venir, je vais vous proposer des recettes de petites gourmandises à servir ou...
Verrines facon foret noire
D'après une idée piochée dans le livre "plaisir de tous les sens chocolat" acheté il y a peu chez Lidl. Cette verrine fait un excellent dessert, moi qui n'aime pas la forêt noire traditionelle,...
Gâteau aux pommes et noix de coco
Bonjour, Alors aujourd'hui ce sera un petit dessert que j'ai beaucoup aimé...même adoré... c'est mon côté gourmande... Allez passons à la photo et à la recette: Les ingrédients: 120g de farine 2...
Prix Appreciation Award 2009
Coucou la compagnie, Oui, oui, oui, moi aussi j’ai été awardisée !!!! C’est Christelle du blog « Voyage culinaire », que j’aime beaucoup, qui me l’a décernée !!! Je la remercie beaucoup pour cette...
QUiCHE thon, chèvre FRAiS & OLiVES vertes
Préparation : 15 minutes - Cuisson : 35 minutes Pour 6 personnes : 1 pâte brisée pur beurre prête à dérouler 150g d'olives vertes dénoyautées 250g de thon au naturel 100g de chèvre frais 4 oeufs...
Macacookies
Me revoilà. Comme promis, voici la recette du jour. Le macacookies est un nom que j'ai donné lorsque j'étais enfant à ces petits gâteaux que faisait ma maman. Son goût est un peu comme le macaron...
Rouleaux d'aubergines
Après une journée de M... hier (la p'tite que je garde a été très très pénible + que d'hab., c'est une capricieuse, du coup j'étais crevée) et aujourd'hui après qu'elle soit partie j'ai fait des...
Verrine Mangue-Chocolat
Une petite recette pour tromper l'ennuie et succomber d'envie. Je l'ai trouvé sur les Foodies et quelque peu modifiée. VERRINE MANGUE-CHOCOLAT(pour moi toute seule.....! mais pour 2 personnes) 1...