Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Symboles et symbolismes, Les secrets alchimiques de montpellier, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Bonjours à mes amis(es) abonnés à ma newsletter. Bonjour, à toutes et à tous. J’espère que vous avez fait le plein d’énergie et de soleil jusqu’à l’année prochaine et que votre progéniture,...
Je ne peux plus être catholique romain, parce que je ne marche plus dans la même direction que Rome. Le catholicisme est le résultat d’une longue évolution où bien des erreurs se sont mêlées à des...
Outre une mise en page imppécable, ce site propose de survoler l'histoire du symbolisme par thématique et évoque même la génération de post-symbolistes. C'est l'idéal pour découvrir les principaux...
Beaucoup d'artistes, peintres, poètes s'inspirent de nos prédécésseurs symbolistes et post-symbolistes. En France et en Europe, de grands artistes laisse deviner des orientations vers l'éros, le...
Mystère de lumières, Mystère Glorieux où rien d’autre n’a autant d’importance que de s’unir à Dieu dans la Conscience d’un coeur rayonnant. Il a revêtu son habit de cristal; Il nous ouvre la Porte...
Une étude globale du symbolisme graphique demanderait la rédaction d’un gros livre. Sachant que ce genre de production n’intéresse qu’un public restreint, autorisez-moi à réduire mon exposé à...
…"J’ai grandi au Rajasthan, dans le palais des Vents d’Abupar Il ne me reste qu’une vague idée de ce temps-là... peut-être encore l’odeur vanillée des frangipaniers le goût âcre d’une papaye...
Fêtées après la pleine lune de l’équinoxe de printemps, Pâques marquent le passage vers le Nouveau. De cette date, fixée par le concile de Nicée (325), dépendront les autres fêtes mobiles du...
Dans l’initiation maçonnique, les quatre éléments signifient une purification par le feu, l’eau l’air et la terre. Il est incontestable que l’origine de ces quatre éléments et de leur...
Celui qui croit verra la gloire de Dieu... C'est simple comme bonjour... Sois béni