Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Etymologie et vocabulaire Le mot abeille vient de l’ancien provençal abelha, du latin apicula, diminutif d’apis. C’est au XVIe siècle qu'il remplace l’expression « mouche à miel »[1]. Les abeilles...
Petite découverte ... toute relative. Cf. L'école des mystères
Le labyrinthe, la symbolique intérieure "Originellement, le labyrinthe est le palais crétois de Minos où était enfermé le Minotaure. Le tracé complexe du labyrinthe se retrouve à l'état naturel...
(...) La nef salvatrice. L’église proto-catholique utilisait l’image du navire pour se désigner dés le 3ème siècle. Certes, le navire semble plus faire partie des motifs grecs qu’hébreux....
j'ai peint cette œuvre en regardant le film sur Gandhi. la fleur que j'ai représenté , est un magnolia. je me suis interrogé avant de me coucher. puis ce matin la fleur m'a appelé. Ne connaissant...
Extrait d'un article de F. Lenoir, philosophe, sociologue et historien des religions. Chercheur associé à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Directeur de la rédaction du...
LE 7 :10/2009 JE NE PEUX QUE REMERCIER. Bien qu'il me soit permis de visiter en astral les lieux célestes, il n'en reste pas moins que la terre est belle. Ma condition humaine me permet de vivre...
La personnalité que nous pensons avoir est souvent une personnalité déformée par nos croyances et notre éducation. Ce qui bien souvent empêche l'âme d'avancer (ce qui forme bloquages et ou...
L'oiseau phœnix : Un ancien symbole égyptien représentant la mort et la renaissance de notre soleil. Les égyptiens, dont d'autres anciennes cultures sur la Terre, utilisait le cycle de la vie du...
MICHAËL, Chef des armées célestes... Le Nouveau Feu, le Feu froid, la Lumière ! ARCHANGE MICHAËL (détail) Collage à technique mixte sur carton de récupération 50x67cm Papiers personnalisés et...