les zaccros du croquis

les zaccros du croquis

Créée le 09/12/08 par Julie
Pour ceux qui se baladent avec un carnet dans la poche, et un crayon ou un feutre .... et qui aiment croquer sur le vif tous les sujets du quotidien.

Derniers articles

Humour de raymonde du 18 octobre 2009

Publié par peintrefiguratif sur le blog art de vivre la peinture et la poésie il y a 1 mois

Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature : « Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux! » Se disait-il. Comme il marchait le long de la...

Balade à Assier

Publié par Julie sur le blog les carnets de Julie - l'encre des chemins il y a 1 mois

Pour commencer, une pause devant ce pigeonnier repéré sur la carte IGN. Il s'avère remarquable ! Il n'y manque ... que les pigeons ! Fréquentent-ils encore le lieu ? Durant ce dessin, un vol de...

Salomé

Publié par TDENFERT sur le blog Traits Touchés le blog de Thierry Denfert artiste à ses heures il y a 1 mois

Je me balade sur vos blogs est je vois que beaucoup d'entres vous ont repris le chemin de l'atelier. Je n'échape pas à la régle ...Même les grands comme Maëster (sa série) la semaine derniere,...

Entre Cap Leucate et Collioure

Publié par Julie sur le blog les carnets de Julie - l'encre des chemins il y a 1 mois

Trois jours d'escapade croqueuse en bord de mer, avec Danielle. Promenades, dessins, aquarelles, huîtres, moules et tapas, falaises, plages et étangs, soleil et embruns, ... du bonheur ! Le chemin...

Aquarelle nu artistique 2007 face au mur

Publié par peintrefiguratif sur le blog art de vivre la peinture et la poésie il y a 1 mois

Te voilà tournée vers le mur Que regardes-tu ainsi immobile Ta nudité est nimbée de cette lumière Qui te donne l'air d'une belle statue Statue de chair et de sang Couleur de rosée Rien ne bouge...

Le jardin médiéval de Cardaillac

Comme dans un lieu de recueillement, les gens y chuchotent... très visité, ce jardin est néanmoins toujours paisible. Un carré d'eau sous le saule voisine avec des carrés de cultures aromatiques,...

Cardaillac, autre promenade

Un chemin mène du fort de Cardaillac au plan d'eau des Sagnes. On traverse le ruisseau, on passe sur l'autre versant; le sentier grimpe, raviné par les milliers de pas des pélerins de Compostelle...

Sanguine nu artistique tendre baiser

j'ai retrouvé une sanguine que j'avais faite en 96 La voilà réveillée, par ce baiser si tendre Elle se dresse légèrement Sa main prend appuie sur le lit Elle le regarde, ses yeux semblent le...