Communauté poétique
Vos écrits feront de cette communauté un lieu d'échanges, à la découverte d'autres mots, d'autres lumières.
Mon blog : peintures-et-poesies.over-blog.com
J'attends le vôtre
Derniers articles
A la fontaine, un soir d'automne (photos perso)
A la fontaine, un soir d’automne Le visage détrempé, loupiotte allumée D'eau ma main se trouble Balbutie des clapotis victorieux Des regrets se mêlent en surface Comme des vaguelettes courant...
Gardien du feu...
Gardiens de notre feu De nos mains qui transpirent à l’ombre de nos joues Quelques perles triées au sortir de nos yeux ambrent nos pensées retenues en ces lieux Atteignant l’aurore cristalline...
L'arrache coeur - Boris vian
Début de l'Arrache coeur, Chapitre I et II. Le sentier longeait la falaise. Il était bordé de calamines en fleur et de brouillouses un peu passées dont les pétales noircis jonchaient le sol. Des...
Il est des prairies....Où je vous laisse...
Il existe des prairies Où les âmes endolories Arpentent les terres avides Celles qui ne transpirent jamais A vrai dire Ce pays appartient aux lois Et, La source jaillit à chaque pas ailé Sous les...
Arthur rimbaud
Pour aimer la poésie d'Arthur Rimbaud, au début, pas besoin de tout comprendre. Nulle part dans la littérature ne s'est exprimé avec autant de force que chez cet auteur le refus du monde tel qu'il...
Qu'ai-je fait aujourd'hui...
Il reste à l’absence, le soupir des rencontres. Le pas de l’ombre sur nos tours fleuries. Un désir de connaître ce qu’aurait été nos vies, si les roses matinales avaient dormi tout contre. Nous...
L'Appel Du Vide
Je te veux si loin Et tu viens, Tu es souvent là Demain, Je te sais proche. Les maux s’en vont Et ricochent, Tu suis. Un mal d’avoir, Alors que n’est pas Perdu. Le temps De la frustration Dure,...
Je commentais mes jours comme, je défiais mes nuits
Je commentais mes jours comme, je défiais mes nuits incertaines, A vos voix crépusculaires J'associais le dégoût d'une vie, clamant à peine Suppliante à vos genoux Que la mort m'enterre En sa...
Communauté poétique
Ouverture de la communauté Tout simplement "Communauté poétique" Nous échangerons sur ce désir d'écrire Allez... laissez nous quelques traces de votre passage.
Il est une rose...
Ce parfum de rose jamais ne se pose au bout de mes doigts Il est des hivers moroses Comme une prose, les serviles sont rois Défi aux jours las N'être point ce que nous devions trouble le goût posé...